Chaleur excessive du macbook conseils ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yams Kasix
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous

Je suis heureux proprietaire craintif du Macbook
Effectivement, vu le nombre de problemes qu'il a je serre les doigts.
Mais le plus genant d'entre eux est sa chaleur excessive ...

Je ne sais que faire ...

Je le met sur une BD pour ne pas abimer mes meubles, je le pose sur la table en verre du salon pour répartir la chaleur voire même sur une planche a découper en verre c'est pour vous dire ...

Je trouve ça anormal un processeur à 69° en continu, je ne peux pas le mettre sur mes genoux ... Ou est l'interet d'avoir un si petit ordi si je dois toujours le promener avec tout un dispositif pour ne pas foutre le feu (j'exagere)

Y a t'il un moyen de l'avoir moins chaud ? Desactiver ou activer quelque chose ?
Faut il modifier le firmware des ventilos pour qu'il se déclence en permanence ?

Vos astuces pour le refroidir ??

Merci d'avance et vive les core duo 2 qui chaufferont moins .. J'aurais du attendre ... Ca fait 1 an que j'attend celui là ... :mouais:

salut
tu as verifié si le film de protection a ete retiré entre le haut du clavier et le bas de l'ecran , car il parait que sur certains macbook il y a eu un oublie a ce niveau sur certains cas et qui causerait une surchauffe exessive !
sinon ben je vois pas trop , le fait qu'il fasse tres chaud en ce moment ??

http://static.flickr.com/77/153078458_b7b4cbabdc.jpg

Yams Kasix a dit:
Je trouve ça anormal un processeur à 69° en continu

Avec un Core Duo tant que la température du CPU dépasse pas 100°, il est dans les températures de fonctionnement normales (source: specs Intel).

je ne peux pas le mettre sur mes genoux ... Ou est l'interet d'avoir un si petit ordi si je dois toujours le promener avec tout un dispositif pour ne pas foutre le feu (j'exagere)

C'est clair que tu exagère, la température de la coque elle est bien inférieur (heureusement), et les 2 semaines de temps que j'ai eu un MacBook c'était bien plus supportable à utiliser sur les genoux, sans BD ou quoique ce soit, que mon AluBook G4 1.25GHz qui pourtant a un CPU qui chauffe moins (entre 60 et 69°C) mais qui a une coque en alu qui transmet plus vite la chaleur.

Mais bon là il fait aussi très chaud à l'exterieur et mon AluBook 1.25GHz qui habituellement est plus que supportable sur les genoux quand je fais que du surf comme actuellement, est déjà très chaud à la limite du supportable. J'imagine que la chaleur extérieur ne doit pas non plus aider avec les MacBook (Pro).

Y a t'il un moyen de l'avoir moins chaud ? Desactiver ou activer quelque chose ?
Faut il modifier le firmware des ventilos pour qu'il se déclence en permanence ?

Vos astuces pour le refroidir ??

A ton niveau, réduire l'activité CPU, c'est tout. Sinon attendre qu'Apple sorte une update du firmware SMC en espérant qu'ils fassent que les ventilos se déclenchent plus rapidement (à voir parce que ca peut aussi en faire raller plus d'un qui préfère un ordi silencieux quite à ce qu'il chauffe plus).

Merci d'avance et vive les core duo 2 qui chaufferont moins .. J'aurais du attendre ... Ca fait 1 an que j'attend celui là ... :mouais:

A voir en pratique si ca sera effectivement le cas...

Junk a dit:
Une solution radicale.

Tu remplis un grand seau d'eau bien froide et tu plonges ton Macbook dedans :love:

:rateau:
& Après tu m'le donne… je trouverais toujours quelque chose a recuperer moi!!!!!! :D

Ca ne t'aidera pas mais moi je l'utilise toujours sur une table, maintenant j'ai trouvé une petite astuce parce qu'effectivement la monstrueuse chaleur qu'il dégageait m'inquiétait un peu... je mets deux gommes dessous vers l'écran, il est toujours ainsi légèrement
surelevé ce qui est assez agréable niveau ergonomie quand on tape sur le clavier..

Encore un qui panique parceque son processeur a un pseudo problème de surchauffe.

Suivant la logique actuelle, plus les proc sont puissants, plus ils chauffent. C'est Normal.
Ca doit être le 5ème post qu'on le répète.

Si quelqu'un souhaite, un processeur qui chauffe pas, je me souviens des cyrix 133+ (le plus est très important sisi...;) ). même pas besoin de ventilo sur le radiateur.

Autre solution, tu peux bosser dans ton frigo.

Ou sur la banquise, vive les pingouins ! ;)

Mon Macbook pro chauffe aussi, mais sur les genous avec une couche de vêtement ça roule sans problème. Il y a aussi la position affalé sur la canap, là le mbp repose pour moitier sur les cuisses et pour autre moitier sur le ventre, du coup l'air circule en dessous: ma position préférée, super pratique ;)

Yams Kasix a dit:
Je trouve ça anormal un processeur à 69° en continu, je ne peux pas le mettre sur mes genoux ... Ou est l'interet d'avoir un si petit ordi si je dois toujours le promener avec tout un dispositif pour ne pas foutre le feu (j'exagere)

D'une part, un processeur pour portable est capable de supporter des températures plus élevées plus longtemps qu'un processeur de bureau. Donc rien d'inquiètant à cela. D'autre part, tu confonds température du processeur et de la coque externe.

De toute façon, c'est illusoire de vouloir un portable petit, puissant et froid.

Ca me chauffe les oreilles moi tous ces posts sur ces pseudos faux problèmes de "je te chauffe tu mes chauffes" les genoux et le ventre et bobo ca brule.
Pas vous ?
On pourrait pas passer à autre chose.

Yams Kasix a dit:

:siffle:

rizoto a dit:
Suivant la logique actuelle, plus les proc sont puissants, plus ils chauffent. C'est Normal.
Ca doit être le 5ème post qu'on le répète.

:zen: Idem ....

:up:

salut
moi aussi j avais la phobie de la chaleur au point de maître 7 ventilo dans mon pc pour pas qu'il dépasse les 32 ° il si sont toujours et sa fait le bruits d un aspirateur mais sa ne me dérange pas. puis un jour j'ai fait un teste avec une vielle carte mère et un amd qui traîner. sans ventilo ni radiateur il est monter a 96° en 15 segondes puis il a cramer donc tu peut dormir tranquille

un conseil allez lire la page 116 du manuel du macbook (que peu d'entre vous ont du lire), c'est plein d'info sur l'utilisation de la machine lorsque qu'elle chauffe ;)

edit :

chaleurmacbook.jpg

Bonjour

J'ai d'abord eu un macbook 1,83 puis ma mère me la piqué et je me suis pris tant qu'a faire un 2ghz pour avoir le superdrive suite à une promotion d'une banque ...

Pour autant, si c'est un ordi extra pour plein de chose... j'avoue que la chaleur est plus qu'une réalité ! J'avais un PB 12" et aucun de problème pour l'avoir sur les genous pendant plusieurs heures alors que là c'est impossible et j'ai même l'impression que le 2 ghz est plus chaud que le 1,83 ...

le pire c'est la chaleur que dégage le boitier, on a même l'impression que les touches sont chaudes ... C'est hallucinant pour un ordi de cette qualité ! J'ai installé hardware monitor qui permet de suiveiller la température et les CPU tourne en général entre 60 et 80 degrés ... Là je suis à 69 et 72 sur les deux proc et 37 pour le DD alors qu'il ne fait pas spécialement chaud (tout juste 21 degrés) ...

J'avoue que même si je suis satifait de la machine pour bcp de chose, ces facteurs de chaleurs sont bien "emmerdant" car disproportionné par rapport aux situations d'utilisation.

Les PC portables sur core duo chauffe t-il autant ? Espérons que la mise à jour de firmware déjà effectué sur les macbook pro 1,83 changeras quelque chose !

Néanmoins quand vous mettez un PB ou un ibook a coté ... la différence est hallucinante ! Les capacités extra et l'écran splendide ...

C'est une machine excellante qui demande juste un peu de fraicheur ... Sinon cet été on aura des coup de soleil à cause d'apple !

l_elu_neo a dit:
Pour autant, si c'est un ordi extra pour plein de chose... j'avoue que la chaleur est plus qu'une réalité ! J'avais un PB 12" et aucun de problème pour l'avoir sur les genous pendant plusieurs heures alors que là c'est impossible et j'ai même l'impression que le 2 ghz est plus chaud que le 1,83 ...!

relis la page du manuel qui j'ai mis en haut, tu verra qu'il ne faut pas mettre ton portable sur les genoux :siffle:

ah il est ou le temps (pas si lointain) ou l'on nous prédisait des proc. intel basse conso, pour qu'enfin nos mac chauffent moins :D
blague à part, un portable ça chauffe et puis c'est tout. Les PB chauffaient comme des diables ou plutot "évacuaient"la chaleur ce qui est plutot bon signe, et ç'est ce que fait le macbook. Tant mieux ! On peut pas (encore)avoir le beurre et l'argent...je préfère un grill-pain qui tourne plutot qu'un frigo qui rame