Change DD, ou pas?

jumarcial

Membre confirmé
1 Février 2008
54
2
35
Villeneuve les avignon
Je possède un macbook 1Go avec un DD de 80GB. Tout se passe bien, mais je 80GB c un peu juste niveau capacité.
Je voulais alors savoir si ça vaut le coup de changer de disque dur. Quels serait les avantages et quels serait les inconvénients? Où pourrais-je acheter un disque dur et quels modèles serait bien pour un macbook?
J'ai pensé a un disque dur externe, mais je trouve ça un peu encombrant. Qu'en pensez-vous?
Une derniere question: changer le DD interne (et par la même occasion la RAM) annule t-il la garantie et l'assurance contre le vol et la casse? parce que j'ai acheter mon mac chez darty et je l'ai assurer contre vol et casse pour deux ans, donc voila...

Salut,
changer le DD et la ram des MacBook n'annule absolument pas la garantie.
En plus c'est un vrai jeu d'enfant sur ces modèles. Plus facile que les legos :D .

Pour le DD et la ram : Macway.fr.
Le site affiche les matériels compatible avec ta machine.:up: :up:

j'vais voir ça. et a part gagner de la capacité, je gagnerais autre chose en changeant de DD? n'y a-t-il pas d'effet néfaste, comme un risque de surchauffe?

J'ai toujours aimé jouer aux legos, je suis resté un grand enfant:D

Si c'est un disque à 5400 trm, tu ne verra aucun changement.
Si tu choisis un 7200 trm, ce sera légèrement plus rapide et ça chauffera légèrement plus.

Après tout dépend de tes besoins. Perso, je conseille le 5400 avec une grosse capacité plutôt que l'inverse.

Les avantages : t'auras plus de place, c'est facile à faire parce que c'est un MB, ça te fera un DD de sauvegarde (celui d'origine que tu auras mis dans un boitier externe).

Les inconvénients : il faut sortir les sous.;)

PS : il ne faut pas se tromper de modèle, et il faut penser à la formater.:D

Je possède un macbook 1Go avec un DD de 80GB. Tout se passe bien, mais je 80GB c un peu juste niveau capacité.
Je voulais alors savoir si ça vaut le coup de changer de disque dur. Quels serait les avantages et quels serait les inconvénients? Où pourrais-je acheter un disque dur et quels modèles serait bien pour un macbook?
J'ai pensé a un disque dur externe, mais je trouve ça un peu encombrant. Qu'en pensez-vous?
Une derniere question: changer le DD interne (et par la même occasion la RAM) annule t-il la garantie et l'assurance contre le vol et la casse? parce que j'ai acheter mon mac chez darty et je l'ai assurer contre vol et casse pour deux ans, donc voila...

Tu peux prendre n'importe quel DD 2,5 pouces en SATA ca marchera, il te faut un petit tourne vis crucéiforme et une clef torx et ça ira, et comme te le conseil bookbook, choisi un 5400 de grosse capacité plutôt qu'un 7200

Salut,
niveau autonomie tu ne verra aucune différence.

PS : très bon choix ce 320 Go. Ca en fait des choses à mettre dessus. :D