Changement charnière MBP

Skatounet

Membre confirmé
12 Mai 2012
18
0
80
Lot et Garonne
Bonjour à tous et bonne année,

J'ai fait tomber mon MBP et la charnière écran est devenue très souple, bcp moins de friction. Puis une barre horizontale en bas de l'écran apparait par moments ( et disparait en bougeant l'écran ).
J'ai pensé à un problème de nappe vidéo et j'ai entrepris, hier soir, de démonter mon MBP 17' 2007.
Grace au magnifique tuto : http://www.powerbookmedic.com/manual.php?id=3 j'ai pu tout démonter y compris l'écran et je me suis aperçu que la charnière droite était cassée ( d'ou le manque de friction et sans doute un frottement parasite sur la nappe à cet endroit ).
Hélas le tuto ne montre pas comment enlever la charnière ? Il y a 2 ou 3 vis sur le dormant de la charnière ( sur l'écran ) qui sont inaccessibles, j'ai pu enlever la protection grise plastifiée mais je ne peux pas aller plus loin ( j'ai pourtant enlevé aussi la coque de l'écran )
Help, quelqu'un a t il une idée ? le détail bête que je n'ai pas vu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS en attendant, je ne peux pas vivre sans mac, j'ai tout remonté, et tout marche, je n'ai même plus la barre horizontale sur mon écran( reste juste écran trop souple ). Merci super tuto powerbookmedic... dommage qu'il soit en anglais mais les vidéos sont très claires.