changement dd interne sur macbook

usaddict

Membre confirmé
27 Décembre 2007
82
1
Ca y est, passé l'efervescence de lac macworld, je vais switcher ce soir pour un macbook 2 ghz. Le dd d'origine 80go étant un peu faible, je compte achetre un dd 160 go comme celui ci :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9634781

Première question, ce modèle est il compatible avec le macbook ?

Deuxième question très importante : le fait de changer le dd interne oblige il à réinstaller leopard voir réinstaller le mac tout court ?

En gros, est ce que je change le dd et après je rallume le macbook et le changement est pris en compte automatiquement ou y a t il des choses à faire après ?

Merci par avance

Deuxième question très importante : le fait de changer le dd interne oblige il à réinstaller leopard voir réinstaller le mac tout court ?

En gros, est ce que je change le dd et après je rallume le macbook et le changement est pris en compte automatiquement ou y a t il des choses à faire après ?

Merci par avance

On croit rêver .... :eek:
Tu vires ton DD interne et tu penses sincèrement que tutto va bene ..? :modo:

Ce doit surtout être un grand débutant, non ? ;)

Alors, pour être un peu plus explicite, OS X est sur le disque dur. Donc, si on change le disque dur, on perd les données qui y sont, dont OS X... Il faut donc prévoir un boîtier externe pour récupérer les données du disque que l'on veut remplacer. Du moins, c'est ainsi que je procède en général.