Changement de carte ecran

Danastro

Membre enregistré
18 Février 2009
8
0
Bonjour,

Ayant un Imac 27" de Mi 2011 qui a sa carte écran OUT, (malheureusement je suis hors de la période de remplacement gratuit) est -il possible de remplacer une AMD Radeon HD 6970M 1 Go par une NVIDIA GeForce GTX 675MX 1 Go ?

Physiquement elles ont l'air identique mais .... avant de dépenser quelques centaines d'euros, ce serrait bien que j'aie quelques retours si quelqu'un a déjà effectué ce remplacement !

Je pense qu'il n'y a pas que moi qui aie eu des problème avec ce modèle d'Imac

si tu faisais partie du programme d'échange meme la date dépassée ils y en a beaucoup qui ont obtenu une prise en charge d'Apple en insistant moi je tenterais ma chance avant d'essayer quelque chose qui a des chances de ne pas fonctionner (changement de fabricant de la carte)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse
Malheureusement ai déjà essayé :( et refus ;((((( (j'ai ouvert mon imac pour le montage d'un SSD avant la panne donc ils veulent plus faire le remplacement pour la carte écran)

J'ai le choix je peux acheter exactement la même mais si c'est pour me retrouver dans le même cas dans peu de temps !

Par contre quand je vois que le modèle Imac qui suit le mien est finalement très très proche de mon modèle mais le 2012 est équipé d'une Nvidia !

Il faudrait que je puisse comparer un Imac 2012 avec mon 2011

Regarde ce petit sujet avec des gens qui ont changé leur carte. Je ne vois pas la tienne mais les modèle semblent proche.

A priori il faut une carte MXM de type A, car les B sont trop grande.

Si tu fais l'upgrade, pense à faire des benchs complets avant et après changement.

Dernière édition:
Bon, j'ai regardé sur le lien que tu m'a envoyé, et en lisant les posts, sur le sujet je crois comprendre que physiquement il n'y a pas de problème, le soucis vient qu'il faut reflasher l'EFI ! et la je ne tenterai pas :(

Bon reste plus qu'a trouver une carte comme a l'origine mais aie €€€€€€€€ donc a ce prix pour un ordi qui va bientôt avoir 4 ans je pense que je vais laisser tomber et en acheter un neuf ce serra l'occasion de peut être passer au Retina (encore a voir en magasin si la différence de prix en vaut vraiment la peine