Changement de DD ?

guizmo47

Membre actif
4 Octobre 2005
432
38
54
Libreville
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon nouveau MBP et je me pose la question d'un éventuel échange de DD car j'ai en ma possession un WD Black Scorpio 320 Go à 7200T, or le MBP est arrivé avec un Hitachi 320 Go à 5400T.

Pensez vous que cela vaille la peine de procéder à l'échange(et donc perdre la garantie du DD) ?

Gagnerai-je tant que cela en vitesse et ne sera-ce pas au détriment du dégagement de chaleur et d'une perte d'autonomie ?
Sinon je pensais aussi attendre un peu et lui donner un SSD quand les prix auront baissé...

D'avance merci bien.

A+.

Ben il y a le forum "Mac portables, pour parler de ça ! On déménage (mais c'est pas la garantie du disque, que tu perds, si tu fais ça, là, à mon avis :siffle:

bonsoir

comme te l'a si bien dit pascal 77, ce n'est pas que la garantie du dd que tu perds mais bien la garantie de ton mbp si tu changes toi même le dd

ça doit quand même te faire réfléchir, surtout si l'on considère les coûts très élevés des réparations sur ces machines

de plus les gains de performances sont à mon sens assez minimes en vue des risques encourus, mais cela n'engage que moi

je suis tenté de te conseiller d'attendre la fin de la garantie de ta machine et de partir sur un ssd si les prix ont baissé d'ici là...

bonne soirée

Bonsoir,

Faux ! Je cite la documentation officielle Apple des MacBook Pro (15" ici) :
"Tout dommage causé à votre matériel en tentant d’installer vous-même de la mémoire ou un disque dur n’est pas couvert par la garantie limitée de votre ordinateur."

Tu as tout à fait le droit, tant que tu le fais consciencieusement. Maintenant il s'agit juste de tout dévisser, puis d'enlever 2 vis à côté du disque dur pour le sortir et mettre le nouveau.

Toute la procédure est détaillée dans la documentation suivante (page 41 à 48) :
http://manuals.info.apple.com/fr_FR/MacBook_Pro_15inch_Mid2009_F.pdf

En général les APR sont pas trop chiants à ce sujet, j'ai un pote avec qui on avait démonté son ancien MBP (à l'époque on accédait à la ram en enlevant la batterie et au disque dur en démontant une quinzaine de vis un peu partout) et le technicien lui a fait "ah ben dîtes donc, il a été ouvert quelques fois votre Mac !" mais a effectué la réparation sous garantie sans broncher davantage.

Le tout c'est de faire attention et bien entendu d'avoir les bons outils. Maintenant tu n'as besoin que d'un cruciforme, à l'époque j'avais acheté des Torx de plusieurs tailles pfiou, ils veulent plus qu'on bricole chez Apple :D

Bon bricolage, ça en vaut la peine et ça prend une petite quinzaine de minutes, après par contre faut tout réinstaller...

En effet, on la perd si l'on abime la machine par un geste inconsidéré.

Néanmoins Apple permet de changer soi même de disque dur ainsi d'ailleurs que les barettes mémoire sans aucune conséquence sur la garantie Apple (car Cupertino l'a admis) ... si ce n'est l'avertissement sus mentionné.

Le fait de changer la batterie du mbp occasionne la perte de la garantie quelque soit l'état de la machine une fois l'opération achevée.

A+