Changement de dique dur MacbookPro 5.1

panotonik

Membre confirmé
15 Septembre 2009
21
2
Bonjour à tous,

je me renseigne pour changer le disque dur de mon Macbook Pro (modèle 5.1, 2.4 Ghz Intel Core 2 Duo). J'ai que 250 Giga, ça fait parfois un peu court... J'ai trouvé sur Macway des disques de 750go (de chez Seagate) qui sont dans mon budget. J'aimerai avoir 2 ou 3 renseignements:

- Quels disque ne sont pas du tout compatible avec mon Macbook ? Je l'ai acheté sur le Refurb Store en Février 2009, et sur Macway, ils spécifient que certains disque dur seraient trop épais (2"5 ou 3"5)

- J'ai actuellement un cache de 32 Mo, si je descend à 16 Mo, qu'est ce que ça va changer concrètement ?

- Est ce que si je sauvegarde (via Time Machine) l'état actuel de mon Mac, je pourrais le réinstaller tel quel sur le nouveau disque dur, ou est ce que je dois passer mon dimanche à tout réinstaller ???

Voila un lieu vers le DD qui m'intéresse, qu'en penser vous ?
http://www.macway.com/fr/product/21...e-st9750420as.html?bloc=opinions&page=1#blocs

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Dernière édition:
Bonsoir,

• Pour la compatibilité, tu peux regarder sur MacWay onglet compatibilité Macbook, et généralement pour les portables c'est 2,5"

• Le cache est "la vitesse d'écriture" de ton disque dur, plus elle est grande, plus ton disque dur écrit vite.

• Avec Time Machine si tu fais ça bien, il n'y a pas de soucis, tu installes Mac OS X et à la fin tu fais l'option depuis Time Machine pour avoir tous tes dossiers, applications ...

[EDIT] : D'après les commentaires de ton "futur" disque dur, il m'a l'air d'être parfait ;)

Dernière édition:
Cool ! Merci pour ta réponse rapide ! Je vais tester et ferai un retour d'expérience !

---------- Nouveau message ajouté à 22h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h40 ----------

• Avec Time Machine si tu fais ça bien, il n'y a pas de soucis, tu installes Mac OS X et à la fin tu fais l'option depuis Time Machine pour avoir tous tes dossiers, applications ...

En gros je sauvegarde bien TOUT le contenu du Mac, et j'aurai pas de soucis ?

Bonsoir,

- Est ce que si je sauvegarde (via Time Machine) l'état actuel de mon Mac, je pourrais le réinstaller tel quel sur le nouveau disque dur, ou est ce que je dois passer mon dimanche à tout réinstaller ???

A ta place, en même temps que le disque dur j'achèterais un boitier externe dans lequel je mettrais le nouveau disque dur; je ferais un clone du dd interne vers l'externe. J'échange les deux dd, j'ai donc un ordi immédiatement fonctionnel avec le dd de 750 Go interne et l'ancien dd dans u boitier externe.

Bonjour,
A priori les disques durs de 2"5 de 9,5mm d'épaisseur sont compatibles, mais pas les disques durs de 12,5mm d'épaisseur: il ne rentrent pas dans la coque...

slts

Bonsoir,

A ta place, en même temps que le disque dur j'achèterais un boitier externe dans lequel je mettrais le nouveau disque dur; je ferais un clone du dd interne vers l'externe. J'échange les deux dd, j'ai donc un ordi immédiatement fonctionnel avec le dd de 750 Go interne et l'ancien dd dans u boitier externe.

Plus d'info ici à ce sujet : http://forums.macg.co/macbook-pro/procedure-de-clean-instal-635532.html

Et sinon oui c'est un 2.5" qu'il te faut impérativement, sinon tu peux regarder sur d'autres site que MacWay car c'est super cher MacWay...

Alors disque changé, j'ai finalement pris un Seagate Momentus XT de 500 Go.
Petit retour d'expérience, ça intéressera peut être quelqu'un !
Dépose de l'ancien sans probleme, montage du nouveau sans probleme.
Pour le transfert du système, j'ai utilisé Carbon Copy Cloner. J'ai du passer par un disque dur externe. Une fois la copie terminé, j'ai booté dessus, et retransferé le contenu du disque sur le nouveau (après formatage en HFS+ journalisé). La procédure est super longue, si vous devez le faire, essayer de monter votre ancien disque dans un boitier externe, vous gagnerez BEAUCOUP de temps !!!!
Sinon, bah tous marche bien ! Le Seagate vibre un peu plus que l'ancien, mais c'est pas non plus extraordinaire. Je suis plutôt content !
Voila !

Edit

Ça marche même plutôt bien !!!!!

Dernière édition: