Changement de disque dur pour SSD, réinstallation ?

iJohn

Membre confirmé
14 Juillet 2011
16
0
Bonsoir,

Je dispose d'un MacBook Pro 13" de mi-2010. Il y a un an et demi, j'en ai augmenté la ram et là je viens de commander un disque dur SSD Crucial M4 256 Go.

J'ai en parallèle une time capsule couplée à mon réseau et qui donc sauvegarde quotidiennement mes documents.

J'ai commencé à regarder comment allait se dérouler le transfert, et j'ai découvert que la première utilisation du disque devait se faire en USB ? J'ai plusieurs questions :

1) Je ne compte pas utiliser l'ancien disque du tout. Je compte donc bien le remplacer par le SSD (je conserve donc le super drive). Je ne compte pas non plus m'en servir comme disque usb, il sera complètement mis de côté - je n'en ai pas besoin dans l'immédiat. Dois-je tout de même faire l'acquisition d'un système pour brancher le SSD en externe lors du premier usage ?

2) Je compte profiter de l'opération pour faire une clean install de Mountain Lion sur le SSD, je piocherai ensuite dans la Time Capsule ce dont j'ai besoin. Est-ce possible d'effectuer l'installation de la manière suivante :

a) Je crée une clé usb de lancement Mountain Lion avec l'image récupérée sur le Mac AppStore
b) J'ôte le disque actuel et le remplace par le ssd
c) Je lance le mac en mode restauration, je formate le disque ssd en mac journalisé et redémarre
d) Je lance l'installateur à partir de la clé usb



Ma question peut sembler bête, mais une fois le disque principal ayant toujours contenu mes données est sorti, ai-je toujours accès au mode restauration, afin qu'il s'opère sur le nouveau disque ?


Je m'excuse si la démarche est compliquée, je souhaiterais simplement savoir si je peux éviter l'achat d'un équipement supplémentaire qui ne me servira qu'une fois...


Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide !