Changement de l'emplacement par défaut du dossier Downloads

regis92

Membre confirmé
17 Octobre 2010
20
0
Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer l'emplacement du dossier des téléchargements (qui apparait dans le Finder avec l'icone verte) qui se situe par défaut ici :
Users/monuser/Donwloads

Qqun connait-il la manip SVP ?

Merci d'avance !

Non je parle niveau système,

sinon j'ai déjà changé le répertoire des téléchargements dans mes principales applis (firefox, thunderbird...etc), mais je ne veux justement pas le faire pour toutes et surtout pas à chaque nouvelle appli qui reçoit des fichiers...

Merci.

hum alors comment expliquer que le répertoire par défaut des téléchargements soit toujours :
Users/"monuser"/Donwloads

(j'ai beau le déplacer ailleurs, rien n'y fait... cet emplacement reste "par défaut" celui des téléchargements pour les nouvelles applis depuis lesquelles on download depuis internet )

---------- Nouveau message ajouté à 16h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h15 ----------

ok merci cherryblue, je vais tester ta soluce

hum alors comment expliquer que le répertoire par défaut des téléchargements soit toujours :
Users/"monuser"/Donwloads

(j'ai beau le déplacer ailleurs, rien n'y fait... cet emplacement reste "par défaut" celui des téléchargements pour les nouvelles applis depuis lesquelles on download depuis internet )...

C'est le navigateur que tu utilises pour télécharger depuis Internet qui définit le dossier dans lequel le fichier téléchargé arrive...
Par exemple avec Safari

ZZ5A909D18.jpg

Si tu changes et que tu mets le Bureau par exemple, la prochaine fois où tu téléchargeras un fichier avec Safari, celui-ci ira sur le bureau, et plus dans Telechargements

Cela dit, les préférences de Safari sont souvent celles qui sont prises par défaut.... donc change dans les Preferences de Safari et il y a des chances pour que ce changement soit un peu plus "permanent"

Cela dit, les préférences de Safari sont souvent celles qui sont prises par défaut.... donc change dans les Preferences de Safari et il y a des chances pour que ce changement soit un peu plus "permanent"
OK dans ce cas c'est possible en effet...
Je vais vérifier et vous tiens au courant, merci !

Question subsidiaire :
J'ai donc créé un nouveau dossier "Téléchargements" dans la barre latérale du Finder, mais celui-ci n'a évidemment pas d'icône.
Voyez-vous un moyen pour associer une jolie petite icône (par exemple la verte avec une flèche du dossier des Téléchargements par défaut) à ces dossiers SVP ?
Encore merci !

Tu trouves une icône que tu colles à ton dossier avant de le glisser dans la barre latérale.

non rien à faire... impossible de copier-coller une image dans les "Informations de dossier" (dans "aperçu" ou ailleurs), il me copie systématiquement l'image dans le dossier lui-même !

clic droit sur le dossier, puis lire les informations. En haut à gauche tu as l'icone du dossier. Tu fais glisser sur cette l'icone l'icone de ton choix qui va alors s'afficher à la place. Attention, tu ne peux pas mettre n'importe quoi. Il faut que tu y mettes bien une icone au format .icns

Chez moi ça marche : dans la fenêtre des informations, en haut, à côté du nom, sélectionne la petite icône et colle ton image avec Pomme+V.

Et j'y ai mis un png sans problème.