Changement de Mac et d'OS

slyvka

Membre enregistré
16 Septembre 2013
2
0
33
Bonjour à tous et à toutes,

d'ici 2 jours je vais recevoir mon nouvel ordinateur : un macbook Pro sous Mountain Lion.

J'ai pas mal de question par rapport à mon changement d''ordi.

D'abord, j'ai fais une sauvegarde Time Machine de mon ordi actuel, un macbook (blanc) sous 10.7.5 Lion. Est-ce ma sauvegarde pourra etre transférer sur le nouveau MBP en 10.8?

Ensuite, je souhaite remettre à neuf mon ordi actuel pour le donner à ma copine. Néanmoins le CD d'installation vendu avec était en 10.6.1. Puis-je quand même l'utiliser pour remettre à neuf mon macbook? Le downgrade d'OS n'est pas dangereux? Petite précision, quand j'ai acheté l'ordi, il était en 10.6, j'ai acheté Lion par la suite.

Dernière édition:
Bonjour à tous et à toutes,

d'ici 2 jours je vais recevoir mon nouvel ordinateur : un macbook Pro sous Mountain Lion.

J'ai pas mal de question par rapport à mon changement d''ordi.

D'abord, j'ai fais une sauvegarde Time Machine de mon ordi actuel, un macbook (blanc) sous 10.7.5 Lion. Est-ce ma sauvegarde pourra etre transférer sur le nouveau MBP en 10.8?

Ensuite, je souhaite remettre à neuf mon ordi actuel pour le donner à ma copine. Néanmoins le CD d'installation vendu avec était en 10.6.1. Puis-je quand même l'utiliser pour remettre à neuf mon macbook? Le downgrade d'OS n'est pas dangereux? Petite précision, quand j'ai acheté l'ordi, il était en 10.6, j'ai acheté Lion par la suite.
Bonsoir,

Par sécurité je ferais en plus un clone sur un DD externe de ton MacBook blanc… ;)

Pour remettre à neuf ton ordi utilise le CD d''installation en démarrant dessus et formate le DD interne. Puis procède à l'installation… ;)

Par contre il faudra qu'elle se déclare chez Apple pour télécharger Lion (29€) ;)

Merci beaucoup pour vos réponses!

Sinon, si je re télécharge ( je suppose que c'est possible de le re-télécharger gratuitement vu que je l'ai déjà payé) sur le Mac App Store Mac OS X lion, je pourrais réinstaller l'ordi comme neuf en 10.7?

Sinon, si je re télécharge ( je suppose que c'est possible de le re-télécharger gratuitement vu que je l'ai déjà payé) sur le Mac App Store Mac OS X lion, je pourrais réinstaller l'ordi comme neuf en 10.7?
L'inconvénient est double :
  • les màj vont dépendre de ton compte Apple
  • pas sûr qu'Apple te laisse télécharger Lion, qui n'est plus dispo sur l'App store