Réinstaller PROPREMENT sur un système PROPRE chacun de tes logiciels avec l'installeur d'origine (fichier *.dmg* ou CD/DVD).
Les installs sur Mac OS X sont plutôt simple et rapide. Pourquoi se priver ? Plutôt que de risquer des fichiers corrompus, des bibliothèques manquantes, etc, etc.
Bonjour,
Cette solution sage a un petit défaut. Quid de toutes les M à J de nos programmes ? Ne risque-t-on pas de se retrouver avec le soft original d'il y a .. quelques années et les bugs ou manques d'un programme tout frais ?
Parmi les utilitaires fournis avec le système, il y en a un qui permet justement de rapatrier sur une nouvelle machine
- Les comptes utilisateurs
- Les Applications
- Les réglages ordinateur et réseau
- Les fichiers
et cela d'une manière très simple : c'est "Assistant migration"
Il suffit pour cela d'avoir un clone sur DD externe du contenu de l'ancienne machine.
Si on n'a pas de clone, connecter, par les ports Firewire, la nouvelle machine à l'ancienne en mode "target".
Assistant Migration se lance d'ailleurs automatiquement à la mise en route d'une machine neuve.
Mic
Ajout :
Pour ma part, voici comment j'ai procédé lors de la réception de mon nouvel iMac.
1/ Clone de l'ancien sur un disque externe (grâce à CCC Carbon Copy CLoner, soft gratuit).
2/ Boot sur le disque OS fourni avec l'iMac. Formatage du DD de la nouvelle machine et réinstallation du Système pour être certain d'avoir un OS parfaitement adapté au nouvel ordinateur. J'en ai profité pour supprimer toutes les langues exotiques dont je n'ai rien à faire : je n'ai conservé que l'anglais (obligatoire) et le français. Il est également possible de supprimer les drivers imprimantes non utilisés.
3/ Connexion du DD externe. Lancement d'"Assistant Migration" (s'il ne se lance pas tout seul).
4/ Récupérations des réglages, comptes et des applications.
5/ Récupération des données et fichiers persos.
On se retrouve ainsi avec une nouvelle machine identique à l'ancienne...mais en général beaucoup plus rapide !
re-Mic