Changement de proprietaire

maximini

Membre enregistré
19 Juin 2008
6
2
Bonjour,

J'ai acheter un mac G4 boulle a un golègue de travail et en fait il reste son nom dans les paramètres de l'ordinateur, comment je doit faire pour le remplacer et mettre mon nom?

Sinon apar ça vennant de PC je trouve l'univers MAC extra et d'une facilité d'utilisation déconcertante.

MErci d'avance pour votre aide.;)

Coucou

comme ntx
fais de cet ordi TON ordi en nettoyant totalement toute trace des anciens utilisateurs et en refaisant l'OS comme neuf "sortie de déballage de boite" et de faire de toi le nouveau proprio sur un OS optimal !

Verifier que le vendeur donne tous les supports
cd -dvd d'origine ( gris) + support de l'OS actuellement sur la machine s'il y a eu changement d'OS installé

--
ps je te poste depuis un tournesol
un très bon Mac ;)

ps t'as un rhume?
( achat à golègue):D

Coucou

comme ntx
fais de cet ordi TON ordi en nettoyant totalement toute trace des anciens utilisateurs et en refaisant l'OS comme neuf "sortie de déballage de boite" et de faire de toi le nouveau proprio sur un OS optimal !

cd -dvd d'origine ( gris) + support de l'OS actuellement sur la machine s'il y a eu changement d'OS installé

--
un très bon Mac ;)

ps t'as un rhume?

Merci pour ces préscisions c'est cool.

Pour le Rhube don j'ai taper trop lantement peut-être bien :rolleyes: :D

Coucou

comme ntx

--
un très bon Mac ;)

ps t'as un rhume?

Je réveille un vieux fil :D

Je vais faire don de mon iMac 20" (modèle 2008).
J'ai plusieurs possibilités de remise à zéro, sachant que j'ai tous les supports utiles depuis le DVD livré avec et les DVD de Leopard et de Montain. Ensuite j'ai les combo en ".dmg". J'ai aussi une clé USB "Mavericks X.9.4" faite avec Diskmaker X.

Je voudrai donc réinitialiser cette machine que mon non soit remplacé par le nom du nouveau propriétaire.

Selon toi, sachant que je partirai d'un DD système vierge, quelle serait la solution la plus simple, afin d'éviter trop d'aléas de mise à jour, sachant que l'objectif est de fournir le niveau Mavericks en final.

Je réveille un vieux fil :D

Je vais faire don de mon iMac 20" (modèle 2008).
J'ai plusieurs possibilités de remise à zéro, sachant que j'ai tous les supports utiles depuis le DVD livré avec et les DVD de Leopard et de Montain. Ensuite j'ai les combo en ".dmg". J'ai aussi une clé USB "Mavericks X.9.4" faite avec Diskmaker X.

Je voudrai donc réinitialiser cette machine que mon non soit remplacé par le nom du nouveau propriétaire.

Selon toi, sachant que je partirai d'un DD système vierge, quelle serait la solution la plus simple, afin d'éviter trop d'aléas de mise à jour, sachant que l'objectif est de fournir le niveau Mavericks en final.
très simple et déjà abordé dans mille fils ou même chez Apple

voir tous les fils sur reset " sorti d'usine- sorti d'emballage"

en gros t tu reinstalles l'OS du dvd GRIS sans rien garder

le reste soit c'est à TOI et pas forcement au nouveau proprio, soit c'est gratuit ou à racheter par le nouveau proprio
( mountain par exemple est à toi acheté avec TON Apple ID, et soit il rachete avec son apple ID , soit il passe à 10.9 avec son apple ID)

leopard ( ou SL) c'est plus facile c'est un dvd

sans oublier les details rappelés par Apple dans la page indiquée mille fois
http://support.apple.com/kb/HT5189?viewlocale=fr_FR

très simple et déjà abordé dans mille fils ou même chez Apple

voir tous les fils sur reset " sorti d'usine- sorti d'emballage"

en gros t tu reinstalles l'OS du dvd GRIS sans rien garder

le reste soit c'est à TOI et pas forcement au nouveau proprio, soit c'est gratuit ou à racheter par le nouveau proprio
( mountain par exemple est à toi acheté avec TON Apple ID, et soit il rachete avec son apple ID , soit il passe à 10.9 avec son apple ID)

leopard ( ou SL) c'est plus facile c'est un dvd

sans oublier les details rappelés par Apple dans la page indiquée mille fois
http://support.apple.com/kb/HT5189?viewlocale=fr_FR

Je te remercie pour tes avis.

En fait, le problème a été résolu en moins d'une heure, après avoir soigneusement effacé le DD à l'aide de l'utilitaire de disque.
Ensuite, j'ai réinstallé Mavericks à partir de la clé USB. La procédure est suffisamment simple pour la réitérer chez le futur propriétaire, avec son propre réseau Wi-Fi.
En tous cas, j'ai enfin eu la confirmation qu'après une installation sur un DD vide, donc propre, par conséquent débarrassé des "scories", héritage des mises à jour successives, les lenteurs et les attentes observées, qui pouvaient faire douter de Mavericks, ont disparu. Cela est l'essentiel.
Par conséquent, ensuite, même si cela est fastidieux et peut être long, la mise en place des données et l'installation des applications peuvent se faire sans dommages.

et tu as bien dissocié ce mac de divers comptes?
(voir lien Apple)

Pour le détail de la procédure :
1• Autorisation dans iTunes - OK - Détruite :zen:
2• Sauvegarde des données - OK - C'est la moindre des choses :D Une bonne organisation de ses données permet de faire cela simplement d'un simple et unique "glisser-déposer" :up:
3• Sauvegarde du contenu iCloud - pas concerné, je ne l'utilise pas pour le moment. ;)
4• Déconnexion d'iCloud - non concerné - déconnexion permanente :D