iMac Changement de RAM sur Imac 27 late 2015, risqué ?

Merci Locke pour ces conseils. Je vais voir avec Amazon s’ils acceptent !
Une commande sur internet permet un droit de rétraction de 14 jours et Amazon ne pose jamais le moindre problème pour un retour et remboursement.

Merci Locke pour l’info. J’ai renvoyé les 2 barrettes pour en commander 2 nouvelles, de marque crucial. Hélas, l’iMac freeze à nouveau même avec ces barrettes crucial. J’ai essayé 2 barrettes 8Gb derrière, les 2 de 2Gb devant et l’inverse. La seule configuration non testée est seulement 2 barrettes de 8Gb en laissant 2 slots inoccupés, je ne sais pas si l’iMac acceptera, sinon, au pire, je reviendrai à la configuration initiale 4x2Gb. À plus !

J’ai essayé 2 barrettes 8Gb derrière, les 2 de 2Gb devant et l’inverse. La seule configuration non testée est seulement 2 barrettes de 8Gb en laissant 2 slots inoccupés, je ne sais pas si l’iMac acceptera, sinon, au pire, je reviendrai à la configuration initiale 4x2Gb. À plus !
Est-ce que tu installes correctement les nouvelles barrettes mémoires ? Je te conseille de lire cette page officielle... Installation de mémoire dans un iMac - Assistance Apple (FR) ...et de prêter attention au canal A et B.

C'est clair je compte maintenant en centaines les barrettes OWC que j'ai commandé pour moi ou d'autres. Mais Crucial c'est très bien aussi et plus facile à trouver. Les Hynix aussi étaient pas trop mal. Samsung reste aussi une ref.

C'est vraiment curieux ton problème, voir effectivement comment tu les places. J'espère juste que tu n'as pas un slot "grillé"