Changement d'heure et calendrier !

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 927
46
46
Lyon
ARghhh ! Au secours !

Je suis en train de mettre tout mon calendrier pour l'année scolaire qui vient et je remarque avec horreur que l'iPhone gère le changement d'heure n'importe comment !

Je planifie des rendez-vous récurrents chaque semaine, à une heure bien précise, mais après la date de changement d'heure (26 octobre), tous mes rendez vous sont décalés d'une heure sur l'iPhone alors qu'ils apparraissent bien dans iCal !

Je me souviens que c'était la même erreur grotesque avec mon ancien Palm, comment Apple a pu repproduire la même bourde ! Ce n'est pas parcequ'on change d'heure que les horaires de rendez vous changent !

Est ce qu'il y a moyen de corriger cela, pour que tout apparraissent correctement dans iCal ET dans l'iPhone !

Merci d'avance !

Tib51

Désolé mais mes rendez-vous hebdos sont corrects sur l'iPhone après le changement d'heure.
Il est configuré comme ça:
-Général/Date et Heure/affichage 24 h OK et Réglage automatique OK
-Mail, Contacts, Calendriers/Heure locale: Paris (c'est ma zone...)
Si ça peut t'aider...

J'ai la même chose que toi et mes rendez vous pris après la date de changement d'heure, sont ok sur iCal et décalés sur l'iPhone.

Chez d'autres aussi ça fait le même problème ?

Je suppose que tout va rentrer dans l'ordre, mais si on ne peut pas planifier son agenda, c'est clairement problématique !
Par contre, si tu prends un rendez vous pour après le changement d'heure, il sera décalé d'une heure quand le changement d'heure aura lieu.
En tout cas sur le Palm le problème prenait cette forme !

C'est étrange, je viens de vérifier, je n'ai pas ce problème... :mouais:

Ça serait pas un soucis de réglage ? Si vous allez dans Mail, Contacts, Calendriers, puis "Heure locale" dans la rubrique du calendrier, est-ce que l'heure locale est bien activée sur Paris (ou autre selon votre fuseau horaire) ?

J'ai fait un tour sur le forum Apple et d'autres utilisateurs rencontrent le même problème. Certains ont un décalage de 3 heures voire 9 ! Certains utilisent Outlook et d'autes iCal.
Bref, pour ceux que le problème touche, personne sur ce forum n'a encore trouvé de solution.
Pour ma part, je suis effectivement abonné MobileMe et c'est peut-être pourquoi je n'ai pas ce problème. Chai pas....
:mouais:

Ben je pense vraiment que ça vient d'un bug lors de la synchronisation par iTunes (que la source soit iCal ou Outlock, peu importe). MobileMe ne passant pas par cette synchronisation ne connaît pas le problème.

Espérons qu'une mise à jour d'iTunes réglera rapidement ce bug...

Ben je pense vraiment que ça vient d'un bug lors de la synchronisation par iTunes (que la source soit iCal ou Outlock, peu importe). MobileMe ne passant pas par cette synchronisation ne connaît pas le problème.

Espérons qu'une mise à jour d'iTunes réglera rapidement ce bug...
Pour règler le problème de décalage d'1 heure (à partir du changement d'heure), il faut aller dans "réglages", puis dans "Général", puis dans "Date et Heure" et vérifier que le Réglage Automatique est bien activé. J'ai résolu le problème de décalage des rendez-vous dès que j'ai activé le mode auto.

Cordialement

Pour règler le problème de décalage d'1 heure (à partir du changement d'heure), il faut aller dans "réglages", puis dans "Général", puis dans "Date et Heure" et vérifier que le Réglage Automatique est bien activé. J'ai résolu le problème de décalage des rendez-vous dès que j'ai activé le mode auto.

Cordialement

Hum, c'est mon réglage depuis le début, ça n'empêche pas le pb.