Changement disque dur iMac 17''

matieubarrault

Membre enregistré
19 Juillet 2011
4
0
Bonjour,
Je possède un iMac blanc 17'' depuis 2007 ( Intel core 2duo et snow Leopard). Je souhaite changer mon disque dur pour 2 raisons: la 1ère c'est que quand je vérifie mon dd, il m'alerte en me disant qu'un pb est rencontre sur le dd. La 2ème c'est sa capacité de stockage (160gb). Ma question: je possède mes DVD d'installation de Tiger et je fonctionne avec Time machine. Quelle est la procédure pour le chgt du dd? Dois je mettre mes DVD de Tiger et de réinstaller Lion (qui sera sorti à ce moment là)? Dois je mettre snow leopard puis Time machine? Dois je mettre tiger puis time machine ss mettre snow leopard? Je suis perdu. Je ne sais absolument pas quelles étapes faire.
Merci de m'aider.
Par avance, merci.
Mathieu

Bonjour,
Tu peux sans aucun problème changer le disque dur.
Donc si j'ai bien compris tu as une sauvegarde Time Machine ?
Quand tu auras installé le nouveau DD tu n'auras qu'à démarrer sur les DVD d'installation de mac ( Tu es sous Tiger > 10.4.x ou Leopard > 10.5.x ? ) et dans les étapes d'installation il va te demander si tu as une sauvegarde time machine que tu voudrais réstaurer. Voilà :)

Bonjour. Merci de répondre rpidement. Je suis sous snowboard Leopard dernière mise a jour ms n'ai plus les DVD de snow Leopard. N'ai que les DVD de Tiger. Je dois les récupérer a mon retour de vacances. Et donc mon Time machine fonctionne sous snow Leopard bien entendu.

Le souci est que si tu installes tiger tu ne pourras pas récupérer la sauvegarde time machine car time machine existe que depuis Leopard. Donc sauvegarde bien tes données et attend que tu ais les DVD de Snow.

Si j'ai bien compris, j'installe les DVD de Tiger puis ceux de Lion ( ou snow) puis je branche Time machine qui me reinstalle tout. Ou alors je mets le DVD de lion (ou snow) puis Time machine? Je pense la 1ère solution pour installer les drivers mais bon... Je suis pas un génie en matériel. Merci encore

Eh bien si tu ne veux pas attendre tu installes Tiger et dès que tu as les dvd de snow leopard ( le dvd doit être noir ) tu installes snow leo et ensuite tu pourras récupérer la sauvegarde time machine avec l'assistant migration ( Applications/utilitaires/assistant migration ).