Changement disque dur interne, ram et autre

goeland64

Membre enregistré
21 Octobre 2010
4
0
Bonjour à tous,

Je sais que qu'un sujet sur un upgrade de macbook pro a été écrit mais je n'y ai pas trouvé toutes mes réponses.
J'ai un macbook pro datant de 2006. Le disque dur est un peu faiblard (120 Go seulement) et j'ai donc décidé de le remplacé par celui-ci: http://www.macway.com/fr/product/21099/750...t9750420as.html
Je vais également dopé un peu la RAM en achetant deux barettes de 2 Go chacune.
Je voulais savoir si la manip de changement du disque dur est risquée à faire tout seul ou si il suffit d'avoir un peu de doigté pour le faire sans problème.

À la sortie des nouveaux macbook pro, je me suis demandé si ça valait le coup de changer le processeur pour un nouveau i7 core quadricoeurs. Après quelques recherches, j'ai vu que le processeur était soudé à la carte mère.
Est ce faisable de dessouder cette carte mère du processeur? Sinon, est ce faisable de tout changer, carte mère + processeur? Surtout, est ce que ça vaut le coup?

Si c'est faisable (et rentable), je vais tout faire d'un coup, ça évitera de démonter trop de fois mon mac.

Merci d'avance pour vos réponses!!

Bonjour,

Je voulais savoir si la manip de changement du disque dur est risquée à faire tout seul ou si il suffit d'avoir un peu de doigté pour le faire sans problème.
Ici un post que j'ai écrit il y a 2 mois quand j'ai changé mon disque dur sur un MBP 2007. Regarde les liens pour voir si c'est pareil sur ta machine. Ca n'est pas trop compliqué, il faut juste être un peu appliqué.

Est ce faisable de dessouder cette carte mère du processeur? Sinon, est ce faisable de tout changer, carte mère + processeur? Surtout, est ce que ça vaut le coup?
Ca m'étonnerait fort que la carte mère des nouveaux MBP soit en vente; du coup ça répond à ta question !

Merci, je connaissais d'autres tutos, c'était juste pour savoir si je mettais 20€ de plus pour le faire faire par un pro.
Pour la carte mère, ça se trouve facilement, la nouvelle peut-être un peu moins et pour le processeur j'ai également trouvé mais je suis pas sur que ce soit un modèle MBP.
Merci encore.