Bonjour à tous,
J'ai quelques questions qui me taraudent et auxquelles je n'arrive pas à répondre malgré pas mal de recherches sur le web.
Je possède actuellement un macbook pro 13" intel core2duo avec Snow Leopard 10.6.8.
Je dois changer le disque dur 5400trm de base (manque de place et de vitesse) et voici mes questions:
Choix du disque dur:
Voilà, je sais que ça faut pas mal de questions ! Mais je préfère être sur car c'est mon ordi de fonction et beaucoup de travail m'attend ainsi que plusieurs live.
Merci à vous tous !
J'ai quelques questions qui me taraudent et auxquelles je n'arrive pas à répondre malgré pas mal de recherches sur le web.
Je possède actuellement un macbook pro 13" intel core2duo avec Snow Leopard 10.6.8.
Je dois changer le disque dur 5400trm de base (manque de place et de vitesse) et voici mes questions:
Choix du disque dur:
- J'hésite entre un 750Go 7200trm classique et un momentus XT 750Go hybrid + 8Go SSD. Vu la différence de prix je me demande si ça vaut vraiment le coup. Je travaille beaucoup sur des créa son et vidéo (avec Ableton Live et Final Cut Pro).
- Pour réinstaller toutes mes données (applications et documents), quelles méthodes est préférable ?
- Dois-je réinstaller Snow Leopard depuis le DVD d'origine puis remettre mes documents avec une sauvegarde Time Machine ?
- Puis-je directement remettre ma sauvegarde Time Machine depuis le boot du DVD sans réinstaller snow leopard ?
- Dois-je faire toutes les mises à jours du nouveau Snow Leopard avant de remettre ma sauvegarde Time Machine ?
- Y a t-il des risques de confilts avec la réinstallation de la sauvegarde et le disque dur hybride (HDD + SSD) ?
- Je vais commander aussi 2x4Go de ram, dois-je es installer avant ou après l'installation du nouveau HDD ?
Voilà, je sais que ça faut pas mal de questions ! Mais je préfère être sur car c'est mon ordi de fonction et beaucoup de travail m'attend ainsi que plusieurs live.
Merci à vous tous !