Changement d'orientation dans Word 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet flippy
  • Date de début Date de début

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Y a-t-il un moyen de basculer une page à l'italienne et de la présenter à la française ? :siffle:

En v'là un qui porte bien son pseudo! :D

Fichier >> Mise en page...

Non, je ne parle pas de l'orientation pour l'impression :D Je veux dire comment faire pivoter à l'écran un doc que j'ai reçu à l'italienne...

---------- Nouveau message ajouté à 17h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h27 ----------

:D Je ne me serais pas permis de vous déranger pour ça !

Non, je ne parle pas de l'orientation pour l'impression :D Je veux dire comment faire pivoter à l'écran un doc que j'ai reçu à l'italienne...

---------- Nouveau message ajouté à 17h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h27 ----------

:D Je ne me serais pas permis de vous déranger pour ça !

J'ai pas le 2011, mais le 2008. Et sur ce dernier, la méthode que j'ai donné pivote bien la page à l'écran..... :confused:

Sur toutes les versions de Word, le mode "Page" correspond (à quelques détails près) à ce qui sortira à l'impression. Pour choisir le sens de l'affichage (en mode "Page") c'est donc bien comme l'indique Fix qu'il faut procéder.

Maintenant, peut-être que cela ne représente pas la situation qui se présente à toi. Il serait alors bon de la décrire plus précisément. Voudrais-tu dire que le texte s'affiche verticalement sur une page à la française ? Parles-tu d'un autre mode d'affichage ?

En fait, on m'a envoyer une image annotée (pour corrections) qui prend toute la page en paysage. Mais les annotations sont penchées, comme si c'était une photocop avec une sortie en Word. Mais j'ai biaisé autrement : j'ai fait un enregistrer-sous en PDF que j'ai récupéré sur Acrobat en changeant l'orientation puis enregistrer. La méthode de Fix me rogne l'image sur la droite :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------

Merci pour vos pistes ;)

bonjour,

je me permets de continuer ce fil...
sur Word 2011, j'essaye d'avoir une page orientée paysage dans un document en portrait. après avoir cherché c'est pas si facile :
- dans le menu layout de la barre des menus, je n'arrive qu'à changer l'orientation de toutes les pages de mon document
- avec file > page setup, je n'ai pas de changement d'orientation de la page proposé (c'est sans doute lié au type d'imprimante / de driver que j'utilise)

est-ce que qqn aurait une solution ?

merci

harold

sur Word 2011, j'essaye d'avoir une page orientée paysage dans un document en portrait. après avoir cherché c'est pas si facile
si, si, c'est très facile et ça n'a pas vraiment changé depuis des années et des versions de Word. Et c'est décrit un peu partout, pourtant.

Version classique : il faut insérer un saut de section (menu "Insertion" > "Saut" > "Saut de section (page suivante") au bas de la page précédent celle qu'on veut basculer à l'italienne. Puis, se positionner dans la page suivante, aller dans le menu "Format" > "Document" et cliquer sur le bouton "Mise en page…" pour choisir le format à l'italienne. S'assurer ensuite que le menu déroulant est bien positionné sur "Appliquer à cette section", choisir éventuellement dans les autres réglages et voilà, reste plus qu'à cliquer sur "OK".

Variante avec le ruban : dans l'onglet "Disposition" cliquer sur le bouton "Saut" pour délimiter la sélection puis sur "Orientation"…

Allez, une version avec des images sur le guide d'Yves Cornil pour terminer. ;)

j'insérais un saut de page au lieu d'un saut "page suivante"
Un saut de section "page suivante". C'est la notion de section qui est importante dans cette affaire (comme dans quelques autres).

Ensuite, si tu dois faire un PDF à partir de ton document à orientations variées, ne pas oublier que ça peut poser quelques problèmes (facilement surmontables), justement parce que cette notion de section est superbement ignorée par Apple depuis des années. Voir les nombreux fils à ce sujet. Pour faire simple, tu dois passer par une étape intermédiaire car tu obtiens plusieurs fichiers PDF, un par section. Il te faut ensuite les assembler, dans Aperçu par exemple. C'est d'ailleurs facilité si tu demandes directement un aperçu dans le dialogue d'impression...