Changement PRO -> AIR

SegagaDreamin

Membre confirmé
28 Mai 2012
65
0
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières :rateau:

J'ai un MacBook Pro 13" 2011 4Go Ram, Intel HD 3000, 256Go DD, i5
J'ai vu sur le refurb des Macbook Air 13" qui m'intéresse, ceux de juin 2013. 4Go Ram, Intel HD 5000, 128Go flash, i5 1.3 (Haswell ceux la???)

En sachant que mon ordi portable me sert peu (j'ai un mini qui est mon principal), surtout pour bosser quand je ne suis pas chez moi ou faire des lans etc.. (et pas des jeux ultra-récent) genre COD4, Age of empire 3...

Je me pose la question suivante: le macbook air que je vous ai décrit est-il équivalent à mon pro? C'est surtout pour le processeur que je m'interroge, mais il me semble que c'est turbo boost (ou je ne sais plus quoi :D) à 2.6? Exactement ça signifie quoi?
Surtout que la carte vidéo est supérieur, que la mémoire flash est supérieur au DD, que la ram est identique, seul le processeur m'inquiète?

Merci d'avance :up:

Dernière édition:
la mémoire flash est supérieur au DD

Tu entends quoi par là ?
Elle est beaucoup plus rapide mais la capacité est moindre par rapport au HDD 256Go !

En ce qui concerne la RAM, si tu comptes garder un minimum de temps le MBA, essaye de prendre 8Go si possible.

Tu entends quoi par là ?
Elle est beaucoup plus rapide mais la capacité est moindre par rapport au HDD 256Go !
Oui oui je veux dire plus rapide :) Ca ne me dérange pas de perdre en capacité!

Et j'avais oublié, les Air de juin 2013 sont USB3?
Et pour la RAM 4Go me suffisent. J'ai 4Go sur mon mini également!
C'est plutôt à propos de la carte vidéo et du processeur que j'aimerais votre avis!! :)

Edit: j'ai regardé des vidéos de Walkthrougt de pas mal de jeu récent, et le modèle que j'ai décrit semble les faire tourner honnêtement :) non?

Dernière édition:
Ma copine à le MBA que tu as décris et elle peut faire tourner facilement des jeux anciens, même quelques ressent mais attention ça chauffe vite quoi...

Bah de toute manière un portable chauffera toujours !!

Je ne connais pas intel HD 3000 mais disons que le i5 du MBA étant ressent, sera plus rapide sur des taches simples ou de bureautique. En ce qui concerne les jeux je ne saurais pas te répondre à par dire que le MBA n'est pas (normalement) fait pour jouer.

Mon frère a l'intel Hd 4000 sur son ma mini, qui est beaucoup mieux que la 3000!
Arrêtez de dire que ce n'est pas fait pour jouer, c'est sur qu'on ne mettra pas d'antialliasing etc mais c'est largement jouable quand même ;o
Donc pour toi le processeur serait plus puissant? Parce que j'ai du mal a comprendre leur histoire de 1.3ghz pouvant se booster a 2.6 ^^

Question, si un jeux supporte la CG intel HD 4000, supporte-t-il la intel HD Graphics 5000 ?

La semaine dernière j'ai acheté sur MacRefurb un MacBook Air 13,3 pouces reconditionné avec processeur bicœur Intel Core i5 à 1,3 GHz (Sortie initiale en juin 2013) à 979€.
:):):):):)
Et j'ai reçu :
MacBookAir.png

Bon achat.

Et j'avais oublié, les Air de juin 2013 sont USB3?

Il suffit de lire sur la description de ce que tu veux acheter.
USB3 oui.
http://store.apple.com/fr/product/F...avec-processeur-bicœur-intel-core-i5-à-13 ghz

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h19 ----------

Donc niveau puissance brut par rapport au mien vous en dites quoi?
On va avoir du mal à comparer si on sait pas quel processeur tu as sur ton MBPro.
Mais le dernier i5, c'est quand même 2 générations au dessus du tien.
Normalement, ça te fait un joli bond, même si la fréquence du i5 est plus faible.
A comparer sur les sites comme CPUBoss.

---------- Nouveau message ajouté à 21h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

Mon frère a l'intel Hd 4000 sur son ma mini, qui est beaucoup mieux que la 3000!
Arrêtez de dire que ce n'est pas fait pour jouer, c'est sur qu'on ne mettra pas d'antialliasing etc mais c'est largement jouable quand même ;o
Donc pour toi le processeur serait plus puissant? Parce que j'ai du mal a comprendre leur histoire de 1.3ghz pouvant se booster a 2.6 ^^

Si tes jeux tournent sur la HD3000, ils tourneront sans problème sur le dernier MBA avec HD5000.
Faudra juste voir s'ils sont compatibles avec Mavericks.

Le Turbo Boost, il suffit d'aller un peu lire sur internet.
Genre sur la page de l'iMac:
Turbo Boost 2.0.
Lors de l’utilisation d’une application sollicitant fortement le processeur, comme Aperture ou Final Cut Pro, Turbo Boost 2.0 augmente automatiquement la vitesse des cœurs actifs, permettant au processeur Core i7 d’offrir jusqu’à 3,9 GHz. En modulant la fréquence des cœurs selon des incréments plus petits, Turbo Boost permet au processeur de gérer les performances sans sacrifier l’efficacité. Laissez cette opération se dérouler en coulisse et avancez sur vos travaux et profitez de vos loisirs avec plus de fluidité et de rapidité.

C'est valable pour le i5 du Macbook Air