MacBook Pro changement sdd sur MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)

flca

Membre confirmé
20 Janvier 2018
17
0
36
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si sur un MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015) il est possible de remplacer par exemple mon ssd 256 par un 512, si oui, quels modéles de sdd est compatible (et le prix si possible), comment procéder pour réinstaller l'OS,...

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Florian

Les SSD sont sous forme de barrettes au format propriétaire.

Des exemples ici en 480 Go et 1 To.
Le tarif pique un peu, à voir si tu ne préfères pas la solution du SSD externe (vraiment pas cher pour le coup !).

Les SSD sont sous forme de barrettes au format propriétaire.

Des exemples ici en 480 Go et 1 To.
Le tarif pique un peu, à voir si tu ne préfères pas la solution du SSD externe (vraiment pas cher pour le coup !).

Merci :)

En faite via bootcamp je voudrais installer windows 10, donc diviser un 256go en 2 il ne reste plus grand chose... :(

Ce sont les seuls compatibles ou je peux en trouver d'autres?

:)

Tu peux en trouver ailleurs (MacWay les vend) MAIS il me semble que ce sont toujours les modèles d'OWC.
Autrement il faut trouver sur eBay (ou équivalent) qqn qui vend le SSD d'origine.

Et Bootcamp ne peut pas s'installer en externe ?

Tu peux en trouver ailleurs (MacWay les vend) MAIS il me semble que ce sont toujours les modèles d'OWC.
Autrement il faut trouver sur eBay (ou équivalent) qqn qui vend le SSD d'origine.

Et Bootcamp ne peut pas s'installer en externe ?

ok merci :)

je pense qu'en externe ça doit etre possible il faudrait que j'essai mais les performances seront moins bonnes

Alors prends un boitier externe en Thunderbolt, ça sera plus couteux que l'USB 2 de ta machine, mais moins couteux que le SSD interne…