changement tube CCCFL sur Pismo

• Créateur du sujet Créateur du sujet bouilla
  • Date de début Date de début

bouilla

Membre expert
Club iGen
13 Décembre 2001
2 160
177
47
Paris
mon ecran de pismo présente des signes d'affaiblissement.

avant de songer a changer directement l'écran (voir de mac vu le prix d'un nel ecran
frown.gif
), je me suis renseigné sur l'eventuel remplacement du tube CCCFL qui se trouve a l'interieur, et qui serait semble t-il la cause la plus fréquente du vieillissement de l'écran.

j'ai vu qu'un site belge importait la fameuse piece des états-Unis : http://www.tme-elec.com

et que les pieces étaient vendus par lot de 5 pour environ 15euros l'unité...dément me direz-vous ?! ( a savoir que le remplacement integral de l'écran sur l'applestore frole les 1000 euros...)

alors question : est-ce q'apres vous une opération délicate pour un amateur ds mon genre ? qq aurait-il deja fait cet opération et serait pret a la reiterer ?
laugh.gif

bref, des conseils, des experiences ?

smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bigtool4u:</font><hr /> Tu as essayé le forum de Pascalon ?

[/QUOTE]

oui, tout bon possesseur de powerbook se doit de connaitre Ludovic, c'est la regle
wink.gif

malheureusemnt, je n'y ai rien trouvé en rapport avec mon sujet, et pas d'ecran a prix bradé dans ses petites annonces non plus.

Ficelle ? s'eut pu t'interesser aussi, me trompe-je ?
tongue.gif

je ne sais pas bien ce qui à laché sur le miens... brutalement, plus d'image, mais toujours le retroeclairage, et la carte video operationelle sur un moniteur externe...
enfin, je suis patient pour trouver un ecran pas cher !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

[/QUOTE]

quelqu'un m'a proposé son ecran de pismo, vieux de 3ans, en bon état, seule la luminosité fait defaut parait-il et dont le tube va etre remplacé ds les jours qui viennent justement, il en reclame 200euros, port comprit si ça t'interesse
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> je ne sais pas bien ce qui à laché sur le miens... brutalement, plus d'image, mais toujours le retroeclairage, et la carte video operationelle sur un moniteur externe...

[/QUOTE]

Ca serait pas un fil qui a laché ? Parce que moi sur mon iBook, c'est le cable d'antenne AirPort qui est en train de rendre l'âme. Je suppose qu'il a du s'écorcher au passage de la charnière.

Tu devrais démonter ton PB pour voir...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Ca serait pas un fil qui a laché ? Parce que moi sur mon iBook, c'est le cable d'antenne AirPort qui est en train de rendre l'âme. Je suppose qu'il a du s'écorcher au passage de la charnière.

Tu devrais démonter ton PB pour voir...

[/QUOTE]

je sais ce qu'il a
laugh.gif
pas la peine de posser la question
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />
wink.gif

[/QUOTE]

j'ai dit preum's d'abord pour la question !
sm139.gif
sm117.gif

puisque tu passes par là mackie, tu saurais me dire si la cause des "zones rouges" sur le portable provient du fait que le ccfl est fatigué ?...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

je sais ce qu'il a
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Eh bah alors c'est quoi qu'il a ?

tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Eh bah alors c'est quoi qu'il a ?

tongue.gif

[/QUOTE]

pour l'instant, c'est plutot "qu'est ce qu'il n'a plus ?"
wink.gif

pismonoscreen.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> as-tu cherché sur le site www.pbparts.com ?

[/QUOTE]

$430, ça fait un "peu" trop cher pour moi
wink.gif

qd je parlais du lcd, je pensais bien evidemment au tft sur la photo, µ¨$:!!§ d'abreviations!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

pour l'instant, c'est plutot "qu'est ce qu'il n'a plus ?"
wink.gif

pismonoscreen.jpg

[/QUOTE]

oufti le fond d'écran !!!! adele, range ta chambre !!
crazy.gif

(je remonte juste le sujet...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

oufti le fond d'écran !!!! adele, range ta chambre !!
crazy.gif

(je remonte juste le sujet...)

[/QUOTE]

c'est pas sa chambre !
tongue.gif

c'est pas sa chambre !
tongue.gif

[/QUOTE]

oui je sais, c'était histoire de ... t'as fini les cloisons ??? parce que je suis plus dispo pour le bricolage (te tendre les bieres) à partir de mercredi... enfin, tu sais...
wink.gif

(alors cet écran ? )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Benjamenta:</font><hr />

oui je sais, c'était histoire de ... t'as fini les cloisons ??? parce que je suis plus dispo pour le bricolage (te tendre les bieres) à partir de mercredi... enfin, tu sais...
wink.gif

(alors cet écran ? )

[/QUOTE]

Rémi, va poster avec ton mac et laisse le dell tranquille !!
crazy.gif