Changement vers SSD : brancher l'ancien disque dur en NAS

AlexG132B

Membre confirmé
30 Juillet 2013
17
0
Marseille
giannelli.fr
Bonjour à tous :)

Je compte acheter un SSD (Crucial M500 480 Go SATA III) pour remplacer le disque dur de mon Macbook Pro (2009). A priori, cela devrait me permettra d'améliorer la vitesse de chargement de mes programmes et la qualité graphique (textures) des jeux que j'ai dessus (Diablo 3 par exemple). Ce sera bien le cas ?

J'aimerais pouvoir brancher l'ancien disque dur sur mon MBP pour ne pas avoir à faire une copie complète sur un disque dur externe. Est-ce une bonne idée ? Si oui, quels branchements utiliser ?

Merci de votre aide :)

Dernière édition:
Bonjour,

Je compte acheter un SSD (Crucial M500 480 Go SATA III) pour remplacer le disque dur de mon Macbook Pro (2009).
Bon choix :up:

A priori, cela devrait me permettra d'améliorer la vitesse de chargement de mes programmes
oui

et la qualité graphique (textures) des jeux que j'ai dessus (Diablo 3 par exemple). Ce sera bien le cas ?
non. Ca c'est le job de la carte graphique.

J'aimerais pouvoir brancher l'ancien disque dur sur mon MBP pour ne pas avoir à faire une copie complète sur un disque dur externe. Est-ce une bonne idée ? Si oui, quels branchements utiliser ?
Oui. Il te suffit d'un boitier dans lequel tu mettrais ton dd (ou plutôt ton SSD : tu clones ton dd sur ton SSD; tu testes ton SSD dans le boitier; si c'est OK, tu démontes et tu fais l'échange).

Super, merci pour ta réponse :)

non. Ca c'est le job de la carte graphique.
Oui, si tu parles de la fluidité. Mais niveau textures, apparemment, le SSD peut jouer. J'avais lu cet article de Crucial à ce sujet :
en quoi cette augmentation de la vitesse d'accès aux données affecte votre expérience de jeu ? Uemura précise que les SSD sont incapables de fluidifier un jeu puisque la fréquence des images dépend en grande partie de votre carte graphique. Cependant, ils présentent d'autres avantages. « Ils améliorent significativement les performances en augmentant la fréquence à laquelle le jeu accède au disque pour charger davantage de textures ou de niveaux de jeu ».
Ça me paraît cohérent, qu'est-ce que tu en penses ?

Oui. Il te suffit d'un boitier dans lequel tu mettrais ton dd (ou plutôt ton SSD : tu clones ton dd sur ton SSD; tu testes ton SSD dans le boitier; si c'est OK, tu démontes et tu fais l'échange).
C'est vrai, c'est une bonne idée ! Qu'est-ce que tu appelles "boitier" : est-ce que c'est ce type d'articles ?

Okay merci à vous deux !

Si je prends ce SSD, est-ce que je dois prendre un "Crucial Easy Laptop Kit d'installation pour Disque Flash SSD 2,5"" proposé par Amazon dans les articles achetés avec ?

D'ailleurs je constate qu'il y a aussi deux boitiers : celui-ci et celui-là. Qu'en pensez-vous ?

Pour l'installation tu fais tout comme la dit Sly dans son post #2. Pas besoin du bidule vendu par Amazon.
Pour les boitiers c'est toi qui voit.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai l'impression que pour le 2e boitier, la câble USB (qui fait alimentation) est soudé au boitier… (??)
Si c'est le cas, évite. Comme ça tu pourras prendre le câble que tu veux, voire un câble en Y en cas de besoin d'alimentation + importante.

Ok parfait.

Dernière question : l'USB 3 fonctionne quand même sur USB 2 ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

J'ai l'impression que pour le 2e boitier, la câble USB (qui fait alimentation) est soudé au boitier… (??)
Si c'est le cas, évite. Comme ça tu pourras prendre le câble que tu veux, voire un câble en Y en cas de besoin d'alimentation + importante.

Oui c'est vrai je l'ai remarqué. Du coup tu as raison, le 1er est mieux. Vu qu'il fonctionne en USB 3.0, est-ce qu'il fonctionnera quand même en USB 2 ?