Changement

dillusion

Membre confirmé
22 Janvier 2006
17
0
Bonjour, je suis actuellement sur PC mais je compte changer pour un mac bientot.
Je voudrai savoir si c'est tres contraognant de passer de l'un a l'autre ?
Sinon les jeux sur mac sont ils bien ? Demandent ils de grosses configuration ou un nouveaux IMac G5 suffit il pour jouer a de gros jeux tres gourmands sur pc ?
sinon les applications et tout cela est ce tres different ?
merci beaucoup!!

dillusion a dit:
Bonjour, je suis actuellement sur PC mais je compte changer pour un mac bientot.
Je voudrai savoir si c'est tres contraognant de passer de l'un a l'autre ?
Sinon les jeux sur mac sont ils bien ? Demandent ils de grosses configuration ou un nouveaux IMac G5 suffit il pour jouer a de gros jeux tres gourmands sur pc ?
sinon les applications et tout cela est ce tres different ?
merci beaucoup!!

Un switch est forcément un peu contraignant. Il est nécessaire de perdre les habitudes de l'ancien système utilisé, récupérer tes anciennes données demandera un peu de temps. Mais ce n'est pas insurmontable et ça vaut le coup. Une fois les nouvelles habitudes acquises, le mac apporte un confort d'utilisation supérieur au PC. Rendez-vous dans le forum switch pour plus d'info.

Pour les jeux, je ne peux pas trop te dire, n'étant pas joueur. Pour le coup, je suis pas sûr que le Mac soit un meilleur choix qu'un PC, mais on t'en dira plus sur les forums jeux.

Merci , sinon je voulais savoir aussi , mon PC est de plus en plus lent au demarrage etc au fur et a mesure que j'installe des logiciels,...
en est il de meme sur mac ?
merci

Salut dillusion,

la réponse est non ! ;-) Mon iMac G5 met toujours moins d'une minute pour démarrer depuis que je l'ai (juin 2005).

Par contre, au niveau des jeux, il faut savoir qu'il y en a moins sous Mac OS que sous Windows.

:coucou: Bienvenue!

Un switch, ca se prépare! Poster sur MacGe est la meilleure préparation possible :love:

Apprendre à se servir d'OS X est très rapide... Pour ma part, j'ai mis 2 heures en "explorant" à m'habituer à ce système d'exploitation (car il est intuitif!)...

Le seul inconvénient est que tu ne connaitras pas quels logiciels à utiliser pour faire quoi?! Inconvénient qui n'en est plus un car tu es désormais sur MacGe et tu auras donc réponse à toutes tes interrogations en trainant un peu sur les forums...

J'en viens donc au point le plus important à mon goût : la communauté. Tu trouveras toujours des bonnes ames sur MacGe (ou ailleurs) pour t'aider ou t'aiguiller en un temps record, à condition bien sûr d'être toi même disponible quand tu en auras l'occasion avec d'autres.

Bon switch...

Merci, je pense faire ca d'ici fevrier mais rien n'est encore sur.
Pour les jeux, je sais qu'il y en a moins mais je voudrai surtout savoir au niveau des performances,...
Tant mieux pour le temps de demarrage, car c'est vraiment genant.
Sinon, je pense garder comme meme un pc de bureautique pour les applications helas exclusivement windowsienne (mon pocket pc, mon aibo,...)
existe t il msn pour les mac ? et peut on faire d la visioconference avec quelqu'un qui a windows ?
merci