MacBook Pro Changements composants sur MacBook Pro

sandsamanu

Membre enregistré
6 Novembre 2011
3
0
48
Bonjour,
J'ai récupéré le MacBookPro de mon beau père et j'ai installé le dernier IOS, High Sierra. Le soucis est que je le trouve un peu plus lent qu'avant (déjà que ce n'était pas une bête de course, normal vu son âge).
Je souhaiterais donc modifier quelques composants pour l'améliorer, d'ou ma question, que puis je changer pour l'améliorer.
Il s'agit d'un MacBookPro 15 pouces mi 2010 qui a 4GB RAM DDR3, processeur de 2,4GHZ i5, cartographique intel HD graphics 258MO et un DD 500 Go SATA.
Merci à vous

Bonjour,

Tu peux ajouter de la RAM (204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM), 8 Go au maximum.
Mais surtout, tu peux y mettre un SSD.
La liste des améliorations liées au matériel est terminée :)

Et non, sur un Mac, on ne change pas grand chose.
Et encore, sur le nouvelles machines, on ne change plus rien, ni la RAM, ni le dd (ou SSD) ! :(

En ajoutant de la RAM, tu éviteras le swap, ceci uniquement dans le cas ou tu en avais… Pour le savoir, tu ouvres tes applications habituelles, tu travailles comme d'hab et tu lances le Moniteur d'activité, onglet mémoire et tu regardes la pression mémoire.

Je te laisse lire (et adapter selon ton OS) : https://support.apple.com/fr-fr/HT201538

Quant au SSD, il va fortement accélérer tous les accès disque (lecture + écriture).

Mais pas d'amélioration des tâches liées au processeur ou à la carte vidéo.