Changements d'interface depuis l'annonce de la Watch en septembre 2014

iDanny

Membre actif
8 Janvier 2009
262
12
J'ai rematé le Special Event d'annonce de la Watch, et j'ai vu quelques modifs qui sont passées plus ou moins inaperçues.
Bon ils ont viré les 2 cadrans avec les photos qui faisaient ressortir les bords de l'écran, ça on le sait déjà :)

Mais il y a aussi l'écran de raccourci des contacts, qui a changé. Pendant la présentation il avait ce look :

Apple-Watch-review-4-580-90.jpg


Et un autre truc, je ne sais pas si ça a disparu mais en tout cas je n'ai plus jamais revu personne faire ça depuis la présentation : quand Kevin Lynch (le geek au look de Bill Gates) a fait la démo de la Watch, il pouvait modifier les yeux ou la bouche des gros "creepy smileys", en les touchant directement ! Comme s'il modelait les smileys, et non pas en faisant simplement défiler les smileys avec la couronne. C'est possible ça, ou a ça a disparu ? :)
 
J'avais remarqué le changement de présentation des favoris moi perso. Après pour les smileys je viens de tester et j'ai l'impression qu'on ne peut les modifier qu'en tournant la couronne... Après l'interface de cette montre est tellement peu intuitive que je manque peut-être quelque chose
 
Yep ça a dû disparaître aussi. C'était pas trop compatible avec leur motto de "on utilise la couronne au lieu de toucher l'écran directement" :)
 
Dans le guide d’Apple dispo sur iBooks on peut lire à propos des smiley: « Sur les visages, faites glisser votre doigt vers la gauche ou la droite sur les yeux ou la bouche pour modifier davantage l’expression. »
 
Oui et c'est d'ailleurs particulièrement compliqué de passer de l'un à l'autre du coup
 
Fousfous qui trouve un truc compliqué sur cette montre... ? [emoji57]
Bah que quand tu fais le glissement au lieu d'aller à un autre smiley ça change juste certains trucs, alors qu'on peut déjà le faire avec la couronne... Le mouvement de gauche à droite ne devrais servir QUE pour se déplacer dans les familles de smileys.