Changer de Carte Graphique sur un iMacIntel CD 20"

mangeouillette

Membre confirmé
29 Juillet 2005
88
4
35
Bon après m'être renseigné sur vos forums et dans mon clan :rateau: on m'a dit que la CG des iMac Intel CD 17 et 20" etait soudée...
Si je confie ce travail qui serait de changer ma CG à un expert ( un bidouilleur confirmé du Mac j'en connais 1 qui serait capable de me le faire ) est-ce que c'est jouable si le travail est fait proprement...

En tout cas si on y arrive je post les photos de l'opération :zen:

P.S : Ma Carte graphique -__- :
ATI Radeon X1600 128MO GDDR3

C'est beau l'optimisme !!!!!!!!!!!!

Quand on dit que la carte graphique est soudée sur la carte mère, il y a de grandes chances que le processeur vidéo, sa RAM et circuits intégrés annexes, soient tous soudés sur la carte mère ou sur une carte fille développée pour l'iMac pour des raisons d'encombrement.
Il me semble que les iMac sont développés sur base de carte mère de MacBook Pro, histoire de diminuer les coûts.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Dans les faits, autant changer la carte-mère. Ou dit autrement, autant changer d'ordinateur.

un bidouilleur confirmé du Mac j'en connais 1 qui serait capable de me le faire
Un gars capable de dessouder et ressouder un processeur sans endommager la carte mère :confused: Là je crois que tu rêves :D Les puces comme celle-ci ça se soude et se dessoude avec des machines, pas à la main, ça c'était l'électronique de grand-papa :D

• J’aime
Réactions: divoli