changer de fonds d'écrans sur mac ?

sandrine91

Membre actif
12 Mai 2006
673
38
coucou à tous ;)
est-il possible de trouver sur le net des fonds d'écrans pour mon macbook ?:love:
merci par avance :)

Salut, tu peux également mettre en fond d'écran très simplement toutes tes photos que tu as dans iPhoto.. :zen:

DW

PS: Sinon les sites que tu pouvais connaitres pour les fonds d'écran de ton PC, sont biensur valables pour ton Mac ;)

ok :) mais comment procéder si je trouve un fond d'écran qui me plait et que je veux qu'elle s'installe en fond d'écran ?:confused:

sandrine91 a dit:
ok :) mais comment procéder si je trouve un fond d'écran qui me plait et que je veux qu'elle s'installe en fond d'écran ?:confused:

tu enregistres l'image sur ton ordinateur et ensuite tu vas voir dans Pref Système > Bureau & économiseur d'écran.
Perso je me suis fait un dossier "Fond d'écran".
Sinon tu balances ton image ton iPhoto puis Partage > Bureau :p

A propos d'iPhoto et pour information, sache que tu peux aussi faire défiler toutes tes photos d'iPhoto comme économiseur d'écran, c'est sympa ça aussi. :up:

MERCI à tous :) j'ai réussi à changer mon fond d'écran.
par contre pour les écrans de veille j'ai essayé mais je n'y parviens pas... où faut-il que j'aille mettre le fichier téléchargé ?

Je ne me souviens plus là, mais je crois que lorsque tu vas dans la section économiseur d'écran, tu peux cliquer sur ta gallerie d'iPhoto, plutot que d'en choisir un proposé par ton Mac
(Désolé je n'ai pas de Mac sous la main pour t'aider)

sandrine91 a dit:
par contre pour les écrans de veille j'ai essayé mais je n'y parviens pas... où faut-il que j'aille mettre le fichier téléchargé ?

Comme je l'ai dit plus haut ... tu peux faire un album dans iPhoto ou alors mettre les photos que tu souhaite dans un dossier spécial

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
Tu fais un dossier où tu mets les photos que tu veux sur ton fond d'écran, tu vas dans Préferences Système > Bureau & économiseur d'écran > Économiseur d'écran, dans la liste à gauche tu choisis "Choisir un dossier" et tu choisis le dossier que tu viens de créer avec tes images ;)

sandrine91 a dit:

Il faut double-cliquer sur le fichier (qui s'installera) et aller dans préférences/économiseur d'écran puis le choisir dans la liste des économiseurs.

222diablo222 a dit:
Tu fais un dossier où tu mets les photos que tu veux sur ton fond d'écran, tu vas dans Préferences Système > Bureau & économiseur d'écran > Économiseur d'écran, dans la liste à gauche tu choisis "Choisir un dossier" et tu choisis le dossier que tu viens de créer avec tes images ;)

Tu as confondu fichier avec dossier

222diablo222 a dit:

c'est ce que j'ai fait mais il ne veut pas s'ouvrir ; ce que j'ai téléchargé n'est peut-être pas compatible avec la machine...
ce n'est pas grave ;)
un grand merci à tous pour votre aide :)

Quel format le fichier ?

Moi je me suis cree un petit script automator pour mettre directement une image en fond d'ecran, c'est asse pratique bien que dommage que ca ne soit pas integre directement dans le menu contextuel.

Au fait j'en profite : est-ce que faire changer le fond d'ecran en fondu automatiquement toutes les minutes (par exemple) consomme beaucoup de ressources systeme ?

chroukin a dit:
Au fait j'en profite : est-ce que faire changer le fond d'ecran en fondu automatiquement toutes les minutes (par exemple) consomme beaucoup de ressources systeme ?

Je viens de tester ..; toutes les 5 secondes oui pas mal ;) le doc monte à 20 % de CPU pendant le temps de la transition (1 seconde). Perso je le garde en 30 minutes.