changer de lecteur RSS.

oh tu sais c'est très simple
j'ai une sale habitude
"quand j'me pose une question , je fais une recherche web"
99% des fois je trouve la réponse
:D

Je crois que je me suis laissé prendre par la tiédeur facile des forums, où d'autres cherchent à ma place. :D
inside joke on
en reflechissant, ta sensibilité à la tiedeur, me fait dire ceci : pas de plan plaid pour vous , je te conseille d'aborder les resolutions de probleme mac, en maillot assis devant le frigo porte grande ouverte
ca fera bosser tes neurones plus vite ( et evitera gaspillage d'energie et grippes)

inside joke off

inside joke on
en reflechissant, ta sensibilité à la tiedeur, me fait dire ceci : pas de plan plaid pour vous , je te conseille d'aborder les resolutions de probleme mac, en maillot assis devant le frigo porte grande ouverte
ca fera bosser tes neurones plus vite ( et evitera gaspillage d'energie et grippes)

inside joke off

Ouais, avec des pailles gigantesques plongeant dans des smoothies bien frais. :)

Ouais, avec des pailles gigantesques plongeant dans des smoothies bien frais. :)
et peu après tu fais une recherche " nettoyage de clavier " j'ai renversé du ***, mon mac marche plus"

( pas sûr qu'il y a déjà un fil 100% smoothie , trop bobo ?)

mais café , etc oui
et ca arrivera car je te rappelle tu es en maillot donc tu vas eternuer
et si c'est pile en phase aspiration .... c'est arrosage smoothiesque de clavier garanti

( par ailleurs certains ingrédients sont plus corrosifs que d'autres)

Allez, je vais faire le lourd... :D
La solution présentée ci-avant fonctionne avec firefox et c'est très bien, mais j'utilise safari ... donc.
Pas grave.
A+

oh là... :rateau:

Je t'assure avoir lu, et du coup relu le fil, et je ne comprends pas... Tout ceci concerne google reader notifier, qui fonctionne sur firefox et qui ne change rien aux paramètres de safari.
Enfin, chez moi, ça se passe comme ça.
Je vais tester fluid et on verra.

oh là... :rateau:

Je t'assure avoir lu, et du coup relu le fil, et je ne comprends pas... Tout ceci concerne google reader notifier, qui fonctionne sur firefox et qui ne change rien aux paramètres de safari.
Enfin, chez moi, ça se passe comme ça.
Je vais tester fluid et on verra.

Essaie de relire l'article cité par pascalformac (post #18). L'auteur conseille de télécharger GRN (pas l'add-on Firefox, mais une application qui pour ce que j'en ai vu s'installe ensuite dans le panneau de préférences système), de s'identifier, et d'éventuellement choisir "minimal function mode" dans les préférences.
Puis dans les préférences de son navigateur, de choisir ce Notifier pour les flux RSS.
L'auteur dit ensuite "works for me in Safari 2, Safari 3 beta, and Firefox 2"

Tu vas pouvoir nous dire si ça marche aussi sur Safari 3 :)

EDIT : et Pascal a réexpliqué lui-même :coucou:

ok ok.
Je n'avais pas fait la différence entre le plugin et l'app google reader notifier d'ou mon incompréhension. Merci à eleonooore pour ceci et merci à pascalformac pour sa patience.

Et pour répondre à eleonooore, oui cela fonctionne sous safari 3.

MERCI beaucoup à tous !

ps: youpi !

De rien, ça m'intéressait un peu aussi, merci donc surtout à Pascal :)
Une précision pour ceux qui déterreront ce fil dans quelques semaines/mois : le GRN s'installe dans la barre des menus (et pas dans le panneau de préférences comme je l'ai dit en parlant à tort et à travers)

(et je retourne voir si il reste du riz à récupérer sur le parvis des églises... :D )

Après une recherche rapide, je ne crois pas avoir trouvé de réponse à cette question :

J'utilise RSSOwl pour lire mes très nombreux flux, mais je suis de moins en moins satisfait par le soft : pas mal de bugs, assez lourd, et plutôt moche. Pourtant, je n'arrive pas à trouver de lecteur qui soit aussi complet que lui, dans la mesure où il permet de masquer tous les flux "lus". Du coup, ça permet de ne pas avoir de liste à rallonge de 50 écrans de long pour acceder aux divers dossiers.

J'ai testé NetNewsWire, mais je n'ai pas trouvé d'option permettant de masquer les flux lus. Existe-t-elle néammoins ? Si non, y a-t-il des lecteurs de flux du même type capables de faire ça ?

Merci !

il y n'y a pas que le masquage

tu as d'autres options

exemple
- filtrage par critere " non lu"

ou
- presentation : non lus en premier

ceci globalement ou par dossier
(options variables selon les outils utilisés)

tu devrais tester Vienna ( opensource et gratuit assez complet)
ou reregarder tes lecteurs actuels