Changer de macbook pro

qtox

Membre enregistré
20 Octobre 2008
3
1
37
Bruxelles
Bonjour ben voilas j'ai acheter mon macbook pro il y a moins d' 1 ans (dans un mac line en Belgique) et je viens de voir sur l'apple store:siffle: ...
le nouveau macbook pro complètement re dessiner et ma question serais pourrais je échanger mon ancien modèle au mac line et rajouter juste un supplément en argent afin d'avoir le précieux...
:(

Bonjour ben voilas j'ai acheter mon macbook pro il y a moins d' 1 ans (dans un mac line en Belgique) et je viens de voir sur l'apple store:siffle: ...
le nouveau macbook pro complètement re dessiner et ma question serais pourrais je échanger mon ancien modèle au mac line et rajouter juste un supplément en argent afin d'avoir le précieux...

Faut pas rêver ...

Tu peux toujours essayer de le revendre pour en racheter un...:zen:

utilises les petites annonces du site si tu veux: y'a plein de gens qui cherchent un MBP pas cher, quitte à ce qu'il soit plus ancien ...

Ben non... il faudra que tu trouves un acheteur pour ton modèle actuel puis ajouter la différence pour pouvoir te payer le nouveau modèle.

C'est vrai qu'Apple a fait du bon boulot sur le design des nouveaux modèles. Mais pourquoi changer puisque ton Mac actuel a moins d'un an ?? Tu risques de perdre pas mal de l'argent en essayant de le revendre.

Tu sais, c'est l'effet psychologique recherché par Apple... beaucoup vont chercher à revendre leur machine qui marche bien car ils ne veulent pas avoir une machine "dépassée". Alors qu'elle ne l'est pas du tout !!!

Oui, tout à fait. Par exemple; j'ai le mien depuis juin 2008 (donc 4 mois) et en voyant les nouveaux ça m'a trotté dans la tête.

Mais tout compte fait, j'aime bien mon tout-alu, il est du tonnerre et il répond LARGEMENT à mes attentes, donc pas de raison de réinvestir autant dans un MBP tout ça pour me retrouver avec moins d'autonomie, un écran glossy sans avoir le choix, et un compte en banque plus bas que terre... :D

Je dis pas si tu avais un MBP core duo de première génération ou mieux un Powerbook, mais c'est totalement une dépense d'argent... LA SEUL grosse différence que tu va voir ... c'est le nouveau design !!!

En même temps je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais en France les boutiques font souvent des reprises. A montpellier tous les Apple Premium resellers font des reprises. A titre d'exemple mon MBP d'avril 2007 (le 2,16) est repris 910 euros TTC. Et cette reprise est bien plus justifiable comptablement quand on est pro que de revendre ton matos sur ebay...

A+
Benjico

Je crois que l'argument psychologique n'est pas suffisant pour dissuader un possesseur de Macbook pro de moins d'un an d'acheter le nouveau Macbook pro unibody.

Par exemple, j'ai moi même acheté un macbook pro en septembre 2007 et je reflechis à acheter le nouveau. En lisant pas mal d'annonces sur ce site, et sur ebay, je pense pouvoir vendre mon macbook pro entre 1100 et 1200 euros. Le nouveau en 2,4ghz avec l'offre AoC est à 1590 euros à peu près, ce qui représente un investissement de 4 à 500 euros supplémentaires.
L'effet nouveauté va indéniablement pousser des gens à revendre leur macbook pro, donc augmenter l'offre de nos macbook pro, et donc tirer le prix vers le bas dans les prochaines semaines/mois. Plus tu attendras pour revendre ton macbook pro, et moins cher tu le vendras, donc ce sera moins "rentable" pour toi.
En conclusion, considère d'abord l'intérêt du nouveau MBP-U pour toi, si les équipements qu'ils t'apporte dans son utilisation valent cette différence de prix, alors ne réfléchis pas plus longtemps.

Pour vraiment lui répondre...

Non, Apple ne fait pas d'"échange"...
Ainsi, tu es obligé de le revendre pour en acheter un neuf.

De plus, acheter un nouveau par rapport aux anciens; pas sur que ce soit LA bonne opération à faire.

Mais de toute façon: c'est toi qui vois. :)