MacBook Air MacBook Air M4 ou MacBook Pro M4

Bonjour love_leeloo,
Si tu pouvais attendre le Black Freeday… Apple devrait faire des offres intéressantes (sur du matériel neuf) :thinking_face:
Pour le Black Friday, depuis des années, Apple propose uniquement du crédit d'App Store pour l'achat d'une machine (au prix normal) .
D'autres boutiques peuvent faire des petites promos ponctuellement, mais Apple n'en a jamais fait.

• Snif
Réactions: TheoMac
Je confirme que le MBP Pro est lourd et on ne s'y habitue pas mieux (j'ai le MBP M2 Pro 14").
Je me croyais habitué après de longues années sur MBP Unibody (mod. 2011-2012), mais non : ça reste un peu pénible au quotidien. Pas pour le transport (si on est habitué au sac à dos), mais vraiment pour la manipulation à la main, sur les genoux, passer d'un endroit à l'autre avec le PC à la main, etc. Le MBA est bien plus agréable et ergonomique au quotidien si on bouge beaucoup.

• J’aime
Réactions: Bicus et love_leeloo
Je confirme que le MBP Pro est lourd et on ne s'y habitue pas mieux (j'ai le MBP M2 Pro 14").
Je me croyais habitué après de longues années sur MBP Unibody (mod. 2011-2012), mais non : ça reste un peu pénible au quotidien. Pas pour le transport (si on est habitué au sac à dos), mais vraiment pour la manipulation à la main, sur les genoux, passer d'un endroit à l'autre avec le PC à la main, etc. Le MBA est bien plus agréable et ergonomique au quotidien si on bouge beaucoup.
Je ne peux qu'incrémenter ton avis : j'ai un MacBook Pro M1 14" depuis 3 ans, et depuis je lorgne chaque année sur les nouveaux MacBook Air en attendant quelque chose qui n'arrivera probablement pas : le retour du MacBook Air 11" ou du MacBook 12" à la sauce Apple Silicon :-)

• J’aime
Réactions: ibabar et Artyom
Lourd ??? Le 16" fait 400 gr de moins que le mid 2012 qu'il remplace ... lol

A plus de 85 ans c'est possible :p

Bonjour,
mon MacBook Pro 2018 vient d'avoir 6 ans, je pense donc le changer.
Intel n'est plus trop d'actualité, le futur macOS risque de ne pas pourvoir s'installer dessus.

j'hésite fortement entre 2 modèles :
  • le nouvel MacBook Air M4 en 24Go/1To
  • le MacBook Pro M4 en 24Go/1To

je ne fais pas grand chose avec, juste surfer, mes mails, du streaming vidéo.
donc je sais que le MacBook Air M4 sera LARGEMENT suffisant pour ça.
et cela reste mon 1er choix.
surtout qu'il faut que je change mon iPad Air 4 aussi, pour le passer sur une puce Mx

je me demande juste si la luminosité qui est le double voire plus sur le MB Pro, ainsi que le taux de rafraichissement meilleur, l'autonomie supérieure, font la différence ou pas.

par contre le poids supérieur du MB Pro ne m'emballe pas.

Merci à vous

Bonjour,
Tu ne précises pas la taille de l'écran… les MBAir sont en 13' et 15" alors que les MBPro sont en 14' et 16'

Pour le Black Friday, depuis des années, Apple propose uniquement du crédit d'App Store pour l'achat d'une machine (au prix normal) .
D'autres boutiques peuvent faire des petites promos ponctuellement, mais Apple n'en a jamais fait.

Merci de cette précision.
Je ne suis pas fan des Black Friday mais pourtant j'attendrais bien le prochain pour acheter un MBA 13" ou 15" mais en 16/512. Difficile à trouver car souvent, lors des grosses promos, ce sont des 16/256…