Changer de version OS ?

Stell0u

Membre enregistré
12 Novembre 2015
7
0
Bonjour,

J'ai un iMac depuis 5 ans, version Snow Leopard 10.6.8 processeur 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, Mémoire 4 Go.

Je n'ai donc jamais changé d'os depuis que je l'ai et il marche très bien. Les logiciels de graphisme ne plantent que très rarement, et pas de problème particulier !

Je me tâte à passer sur une version OS plus récente, mais je ne veux pas risquer que ca engendre des bugs ou que ca ralentisse mon imac. Et je ne sais pas trop quel OS choisir... Si passer direct à un très récent ou bien faire progressivement. Ca change quelque chose ? Je n'y connais pas grand chose et peut être que le fait de faire un grand saut vers un OS très récent va lui faire perdre les pédales, je voudrais pas brusquer la bête lol.

Je me dis que d'un coté si tout marche bien, pourquoi changer ! Mais j'ai peur de passer à coter de nouvelles choses sympa ! Que me conseillez-vous ? Vais-je rencontrer des problèmes à force de rester sur sur cet OS ?

Merci pour vos conseils !

Bonjour pourquoi changer si ton OS X actuel fonctionne très bien
L'OS X actuellement disponible est El Capitan , si tu n'as pas auparavant télécharger les autres OS X oubli les .
Pour faire le passage à El Capitan 8Go de Ram sera un plus pour une bonne fluidité
Tu peux tester El Capitan sur un disque dur externe avec cette étape:
Télécharge El Capitan dans l'AppStore ne pas lancer l'installateur à la fin du chargement
Branché le disque dur externe à ton iMac , dans Utilitaire de disque te crée une partition GUID sur ce même disque dur
Lancer l'installer d'El Capitan depuis ton Mac , quand l'installateur te demande sue quel disque dur tu veux l'installé tu choisi ton disque dur externe et laisse toi guider :D

Pour ta question, je sais pas, je me dis qu'au bout d'un moment j'aurai peut être des difficultés d'utilisation de certaines applications si je fais jamais de changement d'OS ! Mais je me trompe peut être.