10.9 Mavericks iMac mi-2011 10.9 vers la version 10.13

Luhdy

Membre confirmé
29 Septembre 2012
13
3
Bonjour,

J'ai récupéré récemment mon iMac mi 2011 sous peut (il avait un problème sur le bloc alim après avoir pris la foudre, et maintenant qu'on a changé le bloc alim il marche très bien), et j'aurais aimé faire les mises à jour dessus, mais cela ne me propose rien ... alors que quand je vois les compatibilités sous les iMac mi-2011 je peux aller jusqu'au MacOS High Sierre (10.13), hors ça me propose même pas la version Yosemite 10.10... Mon safari ne fonctionne plus, ni même mon firefox...

Si quelqu'un à une solution pour que je puisse remettre mon iMac au gout du jour ça serais cool .

Voici quelques infos sur le Mac :

iMac 21,5 pouces, mi-2011
Processeur : 2,7 GHz Intel Core i5
Mémoire : 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme : AMD Radeon HD 6770M 512 Mo
Logiciel : OS X 10.9.5 (13F1911)


Merci d'avance !
 
Tu peux télécharger et installer High Sierra depuis l'App Store :
 
Tu peux télécharger et installer High Sierra depuis l'App Store :
Justement ça ne fonctionne pas ... il y est pas dans le Apple Store, et même si je tape l'url moi même, safari ou même firefox ne me trouve pas la page ... (alors que internet fonctionne, car je peut aller sans problème sur google et YouTube)
 
Alors autant pour moi, j'ai réussir à l'ouvrir sur Safari, mais le problème c'est que la présentation des sites sont mauvaise ... car je ne peut plus faire la mise à jour ni de safari, ni de firefox... du coup impossible de cliquer sur "Afficher dans le Mac App Store". Et quand je recherche High Sierra sur l'apple store, cela ne trouve rien ...
 

Fichiers joints

  • IMG_2809.jpg
    IMG_2809.jpg
    194,7 KB · Affichages: 10
  • IMG_2810.jpg
    IMG_2810.jpg
    148,2 KB · Affichages: 10
Alors télécharge et installe d'abord macOS 10.12 Sierra :

Une fois sous Sierra, tu pourras alors passer sous High Sierra


(Bien entendu, avant toute chose, une bonne sauvegarde via Time Machine sur un disque dur externe)
 
Je n'ai pas accès au site ... Et c'est très souvent que je n'ai pas accès a certains sites (que ça soit sur safari ou firefox vue que je peut pas leurs faire les mise à jour).
Et quand je tape Sierra sur l'apple store, ça me propose pas la mise à jour ...
 

Fichiers joints

  • IMG_2812.jpg
    IMG_2812.jpg
    117,9 KB · Affichages: 7
Alors télécharge et installe d'abord macOS 10.12 Sierra :
Je n'ai pas accès au site ... Et c'est très souvent que je n'ai pas accès a certains sites (que ça soit sur safari ou firefox vue que je peut pas leurs faire les mise à jour).
Çe lien ci-dessus tu peux essayer de t'y connecter dans Firefox, Chrome, Safari, ...


Sinon le lien direct vers l'image-disque d'installation de Sierra, c'est celui-ci (pareil : à télécharger depuis le premier navigateur web que tu trouves qui l'accepte ;-)) :
 
Je l'ai télécharger!

Je finis de transferer mes photos etc dans mon disque dur au cas ou, et je te fais un retour des que j'installe ça!

Merci beaucoup :)
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Alors ça c'est bien installer :)
Maintenant je vais dl la version de High Sierra, et je te fais un retour!

Merci encore mille fois!
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
C'est bon, ça marche! Merci beaucoup :). Mais j'ai l'impression qu'il rame plus qu'avant, mais bon ... c'est un risque que j'ai pris et que j'assume!

Merci beaucoup en tout cas!
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Et comment améliorer ça ?
Rien à faire, juste attendre qu'il aie terminé : les premières heures / jours après l'installation d'un nouveau système le ralentissent car il effectue diverses tâches de fond (indexation, mises en cache, ...).
Laisse-le tourner à son rythme sans l'embêter trop, ça devrait aller mieux ce week-end :)
 
Celà dit, 4 Go de RAM, c’est peu…
 
Bon tout marcher bien jusqu'à la. Mais .... Parfois cela me fais des coupures écran noir de micro secondes, sans pour autant couper l'alimentation ou les logiciels!