Changer d'hébergeur

cemari

Membre confirmé
16 Juillet 2007
55
1
Lille
www.ninachani.net
Cela fait longtemps que j'ai un site qui est hébergé chez une entreprise canadienne (c'était pas cher à l'époque). Je compte le refondre complètement et en même temps je voudrais le faire héberger chez ovh (à priori vu que j'en ai entendu beaucoup de bien).
Comment cela se passe t'il? Je veux garder la même adresse parce que je l'utilise pour présenter mon travail photographique et cette adresse a déjà beaucoup circulé.
Est ce que je peux résilier mon contrat et racheter via ovh le même nom de domaine avec la même extension (.net) sans délai?
Merci de vos conseils.
Ah j'oubliais... bonne année 2008 :D et plein de lignes de codes performantes et des programmes qui font tout ce qu'on leur demande!!!

il suffit juste de modifier les DNS 1 et 2, ce qui ne doit poser aucun problème. Seul hic, pendant quelques jours, on risque d'avoir du mal à accéder au nouveau site, le temps que les nouveaux DNS soient répliqués corectement.
A faire un vendredi soir!;)

il suffit juste de modifier les DNS 1 et 2, ce qui ne doit poser aucun problème. Seul hic, pendant quelques jours, on risque d'avoir du mal à accéder au nouveau site, le temps que les nouveaux DNS soient répliqués corectement.
A faire un vendredi soir!;)

Hmmh... hmmh... merci mais je ne comprends pas vraiment.:rose:
Désolée mais c'est quoi cette histoire de DNS? Quand j'ai configuré mes paramètres sur Cyberduck on ne m'a pas parlé pas de DNS et je viens de vérifier sur le document de mon hébergeur où il y a toutes les infos et je ne trouve pas non plus "DNS". Il faut faire quoi en fait?

Hmmh... hmmh... merci mais je ne comprends pas vraiment.:rose:
Désolée mais c'est quoi cette histoire de DNS? Quand j'ai configuré mes paramètres sur Cyberduck on ne m'a pas parlé pas de DNS et je viens de vérifier sur le document de mon hébergeur où il y a toutes les infos et je ne trouve pas non plus "DNS". Il faut faire quoi en fait?

T'as un nom de domaine qui t'appartient?
Ben pour aller pinguer chez ton hébergeur, en tapant monsite.com, internet va en ait chercher les adresses DNS que tu as renseigné au préalable.

Ex concret: monsite.com est acheté chez Networks et je veux l'héberger chez monhebergeurestgénial. Mon hébergeurestgénial va indiquer à Networks ces DNS primaires et secondaires, et hop à chaque fois que tu tapes le nom du site, cela va chez lui. Ce qui veut dire, que si tu as ton nom de domaine, il suffit de changer cette sorte de redirection.

Ex concret: monsite.com est acheté chez Networks et je veux l'héberger chez monhebergeurestgénial. Mon hébergeurestgénial va indiquer à Networks ces DNS primaires et secondaires, et hop à chaque fois que tu tapes le nom du site, cela va chez lui. Ce qui veut dire, que si tu as ton nom de domaine, il suffit de changer cette sorte de redirection.

Oui j'ai un nom de domaine qui m'appartient. En fait je suis passée par l'hébergeur en question pour l'avoir. Je comprends mieux avec ton super exemple.
Mais au final c'est le nouvel hébergeur qui s'en occupe des DNS, non? Ou bien l'ancien hébergeur va me laisser filer mais je continue à payer mon nom de domaine par son intermédiaire et je lui fais changer les DNS?:heu:

Oui j'ai un nom de domaine qui m'appartient. En fait je suis passée par l'hébergeur en question pour l'avoir. Je comprends mieux avec ton super exemple.
Mais au final c'est le nouvel hébergeur qui s'en occupe des DNS, non? Ou bien l'ancien hébergeur va me laisser filer mais je continue à payer mon nom de domaine par son intermédiaire et je lui fais changer les DNS?:heu:

Les deux choses sont distinctes. Tu dois continuer à payer pour avoir l'usage de ton nom de domaine. En revanche, son transfert pour son utilisation ne relève que de toi. Donc tu donnes les instructions à ton premier hébergeur, et il va faire cela comme un grand tout seul.
En général, les services professionnels ont des interfaces où tu peux le faire en ligne avec un code d'accès administrateur. Sinon, un fax, en prenant d'abord l'attache du second pour avoir les DNS1 et 2 et autres informations utiles;)

Encore un exemple: j'ai des sites sur networks et sur gandhi, et je les hébeèrge moi -même sur mes différents serveurs. Quand on déménage, ce qui arrive malheureusement, on change els informations chez l'un et chez l'autre. Et voilà. Le seul risque est de perdre un ^peu d'informations pendant un ou deux jours mais maintenant, je constate que les répliques sur les DNS primaires vont très vite. Il n'est pas rare que les service soit actif dans la journée même. Pour un site, c'est finalement peu gênant, mais imagine pour les e-mails qui sont associés au nom de domaine:eek:
D'où la nécessité de faire cela le week-end. C'est pour ça que pendant que tout le monde réveillonait, j'ai fait mes maintenances serveur et mes transferts. Aujourd'hui tout est ok:p

fait un transfert de tes noms de domaines chez ovh ... tu auras 4-5 jours de rupture de service mais apres tu seras tranquille ... tout payer en même temps chez le même prestataire est un gros avantage ! y'a une demarche a suivre du coté d'ovh et de ton hebergeur actuel, verifier que ton nom n'est pas protéger contre les transfert d'abord puis recuperer le code de transfert a passer a ovh puis repondre et accepter les demandes des differents acteurs ... attention ton mail de "propriétaire du nom de domaine" doit etre indépendant et relevable même en cas de rupture des mails du nom en question ... bref les sites explique en general ça tres bien !!! :D

fait un transfert de tes noms de domaines chez ovh ... tu auras 4-5 jours de rupture de service mais apres tu seras tranquille ... tout payer en même temps chez le même prestataire est un gros avantage ! y'a une demarche a suivre du coté d'ovh et de ton hebergeur actuel, verifier que ton nom n'est pas protéger contre les transfert d'abord puis recuperer le code de transfert a passer a ovh puis repondre et accepter les demandes des differents acteurs ... attention ton mail de "propriétaire du nom de domaine" doit etre indépendant et relevable même en cas de rupture des mails du nom en question ... bref les sites explique en general ça tres bien !!! :D

Je repassais par là ce soir, je n'avais pas vu qu'il y avait eu un message supplémentaire, merci. En fait ce problème est toujours d'actualité parce que ça fait plus de 2 semaines que j'envoie mail sur mail à mon hébergeur actuel pour qu'il me file les codes d'accès qu'il me dit à chaque fois m'avoir envoyés. En fait je ne reçois jamais rien. Du coup je suis bloquée pour partir.
Je vais continuer à insister en espérant que ça finisse par aboutir.:(