Changer Disque dur d'un iMac

GrInGoo

Membre expert
Club iGen
5 Novembre 2005
2 097
357
38
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 1 mois un iMac 24", le modèle haut de gamme, 3,06GHz, une ati Radeon HD 4850, mais les perfomances ne sont pas si exceptionnels que cela. Le disque dur interne de 1 To peine, il est vraiment lent et gratte. J'ai déjà fait remplacer mon iMac mais c'est pas mieux.

J'ai eu un MacBook Pro avec un SSD et waouw, quel rapidité. Le disque dur joue pour beaucoup dans la vitesse d'éxecution et on voit nettement la différence.

J'envisage donc de changer le disque dur de mon iMac pour mettre un SSD de 256 GO . Qu'en pensez vous ?

Est ce que les SSD de 3"1/2 qu'on trouve sont compatibles ?

Mon idée est saugrenue où c'est jouable ? :confused:

Sinon je peux peut être envisager de mettre un 3" 1/2, de type Cheetah 15 000 trs de 300 Go

Merci pour vos réponses

Un HDD de 15 000 minutes/min dans un iMac c'est pas une bonne idée.... Ca chauffe déjà assez (trop ?) avec un 7200 tours/min... Pour le SSD je pense que c'est faisable et niveau perf tu devrais être satisfait, par contre ça coûte un peu la peau des fesses !

Oui je pense que ça peut marcher.
Après j'ai pas encore trouver comment démonter l'iMac et quel SSD est "compatible".

Le démontage ne semble pas bien compliqué. Quelqu'un l'a fait ici même, sans tuto. D'après lui, pas de pb particulier. Il a même posté des photos.

Merci pour ces réponses. Il ne me reste plus qu'à commander un SSD.
Je n'ai aucune idée des prix d'un 256 GB ( 500 / 700 €)
Et quels sont les plus fiables ?