Changer écran brillant>mat

YOANNS

Membre confirmé
26 Avril 2010
17
0
bonsoir,

j'aurais aimé savoir si c'est possible de changer l'écran de mon macbook pro brillant pour un anti-reflet.

je regrette un peu ne pas avoir pris cette option.

en vous remerciant

En tout cas, c'est impossible de changer l'écran pour un anti-reflet !
Comme l'a dit Valmente, tu peux trouver un film anti-reflet !
Tu peux essayer d'en trouver sur Macway ou sur Apple.

Bon courage, tiens nous au courant si tu en trouve une, certains membres peuvent être intéressé.

Je conseille le Be.eZ, trouvable sur ebay ou chez quelques APR parisiens.
C'est surement le moins mauvais. Il est à demeure sur mon MBP 13".

tu pourrais poster quelques photos pour voir ce que cela donne

Je te fais ça dès que je peux .... mais je ne suis pas sûr qu'une photo soit très parlante dans ce cas précis.

c'est surtout pour voir le look du macbook avec cela!!!

Voilà quelques photos en situation du film Be.eZ

J'ai collé volontairement une fenêtre derrière moi que tu puisses voir l'effet diffusant.

Le film n'occupe que la partie centrale de l'écran, pas les bordures noires de mon 13".

Concernant le Moshi, j'en ai eu un, je trouvais qu'il floutait vraiment trop ... pas agréable.

Voilou ...

et celui ci, il ne floutte pas, niveau couleurs, luminosité, ça donne quoi?

Pas de soucis niveau colorimétrie. De toute façon, je calibre tous mes écrans avec une sonde. Celui-ci a été calivré avec le film mat. Bon bien sûr , un écran de portable (non IPS ou MVA) n'est pas parfaitement calibrable puisque l'angle de vision modifie la colorimétrie. Mais c'est toujours mieux que rien.

Niveau luminosité, RAS, il ne modifie apparement rien.

Niveau netteté, il y a nécessairement une petite perte. Mieux vaut une dalle matte sans film. Mais en comparaison du iVisor Moshi, c'est bien bien mieux sur le Be.eZ.

Mon rêve est de trouver quelqu'un qui sache usiner une pièce en alu qui remplacera la vitre de mon 13" derrire laquelle se trouve la dalle matte. Ainsi, j'aurai accès direct à la dalle matte sans film. Ce serait le top du top ! En fait, c'est exactement ce qui est proposé sur les modèles 15 et 17" : pas de vitre à reflet mais un pourtour de dalle alu pour cacher l'intérieur du capot.