changer identifiant

WEBAUVIDEOS

Membre actif
12 Janvier 2020
152
27
74
Bonjour, mon épouse et moi avons le même ID Apple (Adresse mail / Mot de passe).
Je souhaite garder cet ID et en créer un autre pour mon épouse.
Est-ce faisable? Quelles difficultés puis-je éventuellement rencontrer? Comment procéder?
Merci pour vos conseils.
 
Hello,

En créant un nouvel ID, alors ton épouse va repartir sur une configuration iCloud toute neuve.
Les achats sur l'AppStore effectué avec l'ancien ID ne pourront plus être mis à jour ou téléchargé (il faudra repayer). Si des contenus sont synchronisés avec l'ID, comme les contacts, les SMS, les photos, les événement dans le calendrier, ils sera proposés de les supprimer quand tu changeras l'ID.

Si c'est un iPhone dont il s'agit, la méthode la plus simple est que son téléphone soit réinitialisé et configuré avec son ID. Elle repart à zéro.
Si c'est un Mac, comme on n'installe pas forcément beaucoup d'applications via le Mac App Store, ça passe plus facilement.
 
Aucune difficulté ne devrait être rencontrée. En effet, il y aura deux comptes distincts, mais qui pourront partager les données. Pour les achats, l'idée est de garder le même compte ou de faire un partage familial, ce qui évite de repayer des applications.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Hello,

En créant un nouvel ID, alors ton épouse va repartir sur une configuration iCloud toute neuve.
Les achats sur l'AppStore effectué avec l'ancien ID ne pourront plus être mis à jour ou téléchargé (il faudra repayer). Si des contenus sont synchronisés avec l'ID, comme les contacts, les SMS, les photos, les événement dans le calendrier, ils sera proposés de les supprimer quand tu changeras l'ID.

Si c'est un iPhone dont il s'agit, la méthode la plus simple est que son téléphone soit réinitialisé et configuré avec son ID. Elle repart à zéro.
Si c'est un Mac, comme on n'installe pas forcément beaucoup d'applications via le Mac App Store, ça passe plus facilement.
Merci pour ces conseils.
 
Aucune difficulté ne devrait être rencontrée. En effet, il y aura deux comptes distincts, mais qui pourront partager les données. Pour les achats, l'idée est de garder le même compte ou de faire un partage familial, ce qui évite de repayer des applications.
Toujours question Identifiant: mon épouse et moi sommes donc sur le même compte (Même ID Apple), et je n'ose pas programmer l'indentification à deux facteurs car si un code est envoyé, il le sera seulement sur un seul iPhone. Ainsi, si j'ai communiqué mon n° de téléphone et que je ne suis pas à la maison, je devrais vite le communiquer à mon épouse si besoin ? Qu'en pensez-vous?

Et si mon épouse crée un nouvel ID via le site appleid.apple.com est-ce que la configuration de son iPhone et/ou Mac sera inchangée? Toutes ses applications seront toujours en place sur l'iPhone? Ses contacts téléphoniques aussi?
 
Dernière édition: