Identifiant Apple

WEBAUVIDEOS

Membre actif
12 Janvier 2020
152
27
74
Bonjour,
mon épouse possède un MacBook Air dont l'identifiant Apple est le mien.
Elle possède aussi un iphone mais avec son propre identifiant Apple.
Ma question: comment procéder pour que son MacBook Air soit lié désormais à son propre identifiant Apple ?
Merci de me conseiller.
 
Bonsoir,

Une subtilité : les applications installées resteront liées a l’identifiant initial (le tien donc), et lorsqu’il y aura des mises à jour, le Mac demandera de saisir le mot de passe lié à cet identifiant (Sauf si ça a changé, mais j’avais eu ce souci sur le Mac de ma fille , sur lequel j’avais fait des mises à jour au déballage avant de lui donner….)

si ça ne vous pose pas de problème, vous pouvez rester comme ça !
Cordialement,
Nicolas
 
Une subtilité : les applications installées resteront liées a l’identifiant initial (le tien donc), et lorsqu’il y aura des mises à jour, le Mac demandera de saisir le mot de passe lié à cet identifiant (Sauf si ça a changé, mais j’avais eu ce souci sur le Mac de ma fille , sur lequel j’avais fait des mises à jour au déballage avant de lui donner….)
Serait-ce une mission pour le Partage Familial ;-) ?
 
Serait-ce une mission pour le Partage Familial ;-) ?
Peut-être, mais attention, il faut alors activer le partage des achats pour que le partage des applications soit actif, et dans ce cas « Lorsque le partage des achats est activé, tous les nouveaux achats effectués sur Apple Books et sur l’App Store sont facturés sur le compte de l’organisateur ou organisatrice »
 
Bonjour,

j'ai donc suivi ce conseil de Bicus: "Dans les Préférences Système > iCloud il faut déconnecter ton compte, puis connecter le sien".
Puis, je suis allé sur App Store pour aussi changer l'identifiant. Je constate cependant que dans mail, la liste des destinataires précédents est vide. Comment rapatrier les adresses des mails précédents ?
 
Dernière édition:
Bonjour

En exportant le carnet d’adresse puis en l’important sur le nouvel id Apple.
Même pas ! Il suffit de simplement ajouter le carnet d'adresse de l'ancien compte. En gros, en ayant un autre compte iCloud sans que celui ci ne soit le principal.

Là, il est aisés de déplacer des contacts au besoin, voir de simplement les copier ou tout bonnement de rester comme ça et de bien choisir dans quel compte enregistrer ses nouveaux contacts.

Et c'est pareil pour le calendrier, les mails, etc.
 
Comme tu rajoutes une adresse mail dans les préférences système du Mac. Ensuite, il t'est proposé d'ajouter également le carnet d'adresses, les notes et l'agenda.

Par la suite, tu as, dans la liste des éléments, les deux comptes qui apparaissent pour chacune des applications.

Je travaille comme ça depuis des années avec mes comptes professionnels et personnels. Ce qui me permet de bien dissocier les différents contacts tout en ayant tout sur chaque appareil.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom