changer la couleur noire de la barre du Dock.

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour à tout , je tiens à préciser que j'ai cherché partout dans le forum Customisation, et n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche : je voudrais savoir si on peut, et comment, changer non pas le Dock tout entier (je sais faire apparaitre les images que je veux y mettre) mais juste enlever la couleur noire de la barre du Dock (celle où sont les icones des appli) et mettre une autre couleur sous les icones.

J'ai cherché dans IconPaper : rien pour faire ça ; pas plus que dans SuperDocker (qui ne fait pas ça sur Snow, malgré ce que j'ai lu dans un fil).(j'ai suivi la manoeuvre mais la barre du Dock est restée noire.)

SI quelqu'un connait la façon de procéder, si c'est possible, je dis un grand merci ! je trouve cette couleur noire horrible, je n'apprécie vraiment pas.

---------- Nouveau message ajouté à 10h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h11 ----------

faute de frappe : c'est Bonjour à tous que je voulais écrire !

Bonjour,

Ce que tu veux faire n'est pas possible. Si tu changes le dock c'est en entier.
Moi je le fais avec Dock library dans lequel tu peux lui ajouter pleins de dock, même personnalisé.

Donc si tu veux faire ce que tu veux, il faut que tu édite un dock déjà crée, et que tu le modifie à la main avec utilitaire Colorsync, et après que tu le rajoute à Dock library.

merci pour la réponse, mais dis moi un peu comment tu t'y prends pour "modifier " avec Color Sync ???
je veux seulement changer la couleur noire de la barre du Dock, mais pas tout le dock...si cela peut se faire, avec Color Sync ( utilitaire fourni avec le Mac), pourquoi pas directement celui que j'ai sur mon Bureau ? je voudrais essayer... !

du Dock, tout simplement. Il est comme une barre, et porte les icones des Appli. Il est noir sur mon Bureau, quelle que soit la couleur du fond d'écran derrière, et quelle que soit sa position, à gauche, en bas ou à droite. Je trouve cette couleur sombre minable

Et avec CandyBar ?
Sur IconPaper et DeviantArt il y a 36000 docks, de toutes les couleurs.

Tu pourrais mettre une capture de cette barre noire, ça m'intrigue.