Changer le clavier d'un MBP 15" -- qwerty=>azerty

Richard65

Membre confirmé
15 Octobre 2010
12
0
Bonsoir,

J'ai cherché rapidement sur G**g*e mais les principaux topics datent d'il y a plus d'un an, donc je viens vous voir ;-)

Je vais acheter un MacBook Pro 15" aux États-Unis et je voulais savoir où/comment changer le clavier qwerty en un azerty (et le prix aussi :))... Apriori c'est toujours possible mais chez Symbiose c'est 300€ :eek:

Désolé si la question a déjà été posée ou si je ne suis pas dans la bonne section du forum ;)

Merci d'avance,
Cordialement.

Un collègue a acheté un macbook en AZERTY à NY (applestore) donc pas besoin de se prendre la tete je pense :)

Ok merci pour l'info, c'est bon à savoir. Mais à ton avis est-ce que n'importe quel AppleStore aux US vend des MBP en azerty ? Pcq pas certain de pouvoir passer sur NYC.

Sinon, quelqu'un a une autre alternative pour ce satané clavier qwerty ? :-)

Bonsoir,

J'ai cherché rapidement sur G**g*e mais les principaux topics datent d'il y a plus d'un an, donc je viens vous voir ;-)

Je vais acheter un MacBook Pro 15" aux États-Unis et je voulais savoir où/comment changer le clavier qwerty en un azerty (et le prix aussi :))... Apriori c'est toujours possible mais chez Symbiose c'est 300€ :eek:

Désolé si la question a déjà été posée ou si je ne suis pas dans la bonne section du forum ;)

Merci d'avance,
Cordialement.
as tu pensé aux taxes, us->fr (tva 19.6%, les taxes douanières) donc ça en reviendra à un prix fr, même peut être plus.

Euh je compte pas le déclarer, je ne suis pas fou. Suffit d'enlever l'emballage et il n'y aura aucun soucis ;-)

Donc le gain est alléchant. Mon seul ennui reste le clavier :)

Le mieux est de le commander avec un clavier Azerty, le plus simple est de le commander à l'Apple Store, je suppose que c'est possible partout sauf à NYC

Un collègue a acheté un macbook en AZERTY à NY (applestore) donc pas besoin de se prendre la tete je pense :)

Il a certes acheté un MBP avec clavier Azerty mais enfaite c'est un Azerty québécois. :mouais:

Je crois avoir vu sur un forum, que tu peux aller dans un Apple Store avec ton clavier Qwerty, et il te le change pour 100€.

C'est vrai que c'est très alléchant de commander sur le store, je te conseille
ce site qui permet de te l'envoyer sans douane ni tva :P, demande leur un devis gratuitement. :up:

C'est impossible de commander là-bas au States un clavier français par contre ce qui me dégoûte c'est que en France, on peut avoir tous les langues des pays :(

Il a certes acheté un MBP avec clavier Azerty mais enfaite c'est un Azerty québécois. :mouais:

Je crois avoir vu sur un forum, que tu peux aller dans un Apple Store avec ton clavier Qwerty, et il te le change pour 100€......

Sur un MacBook Pro unibody, accéder au clavier nécessite de tout démonter.... c'est le dernier élément auquel on accède lors du démontage.
Je doute fort que dans un AppleStore il puisse faire ça sur place et pour seulement 100€ ou 100$ :mouais:

GC3Uc1kST2BDi1f2.medium

(source iFixit - lien complet ci-dessous)

http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook-Pro-15-Inch-Unibody-Teardown/590/4

En plus au States tout les appareilles électronique sont calibrés sur 110V, avec une prise spécial en plus. Ils savent pas faire comme tout le monde ces gens :hein:
C'est pour cette raison que je n'achète rien d'électronique là bas. Pour que ça marche, il faut acheter un adaptateur etc etc... et ça me pompe! Mais j'avoue que c'est tentant d'acheter des truc dans leur pays étant donné que l'Euro est en train d'éclater le Dollar!!! :D

I...
C'est impossible de commander là-bas au States un clavier français par contre ce qui me dégoûte c'est que en France, on peut avoir tous les langues des pays :(

Que veux-tu dire par là? je n'ai pas compris :(

Sur un MacBook Pro unibody, accéder au clavier nécessite de tout démonter.... c'est le dernier élément auquel on accède lors du démontage.
Je doute fort que dans un AppleStore il puisse faire ça sur place et pour seulement 100€ ou 100$ :mouais:
]

Nan, il te le font pas sur place bien sur :D

Bah pour ma dernière phrase, quand tu configure ton mac tu peux le prendre avec un clavier américain en france. :o

En plus au States tout les appareilles électronique sont calibrés sur 110V, avec une prise spécial en plus. Ils savent pas faire comme tout le monde ces gens :hein:
C'est pour cette raison que je n'achète rien d'électronique là bas. Pour que ça marche, il faut acheter un adaptateur etc etc... et ça me pompe! Mais j'avoue que c'est tentant d'acheter des truc dans leur pays étant donné que l'Euro est en train d'éclater le Dollar!!! :D

Euh non il faut juste un adapteur a 2€ chez Mr.Bricolage :D
J'achète presque tout au us quand ca vaut le coup :P

Nan, il te le font pas sur place bien sur :D

Bah pour ma dernière phrase, quand tu configure ton mac tu peux le prendre avec un clavier américain en france. :o..

Sur l'AppleStore en ligne, on a le choix entre clavier français et clavier "anglais international".... dans ton message tu disais qu'on pouvait choisir entre TOUTES les langues...

Et il s'agit de l'appleStore en ligne! dans un AppleStore physique, pas sûr qu'on ait le choix partout.

GC3Uc1kST2BDi1f2.medium

(source iFixit - lien complet ci-dessous)

http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook-Pro-15-Inch-Unibody-Teardown/590/4

surtout que le clavier n'est jamais fournit sans le top case aux Centres de Services Agrée Apple :p

Merci à tous pour vos réponses ;)

Je pars dans 3-4 jours, finalement que me conseillez-vous ? Si je récapitule :
1) Acheter un qwerty aux US puis le changer (mais finalement est-ce possible ? Personne n'a donné de réponse précise il me semble). Est-ce que je peux le changer là-bas, si oui pour combien ?
2) Acheter un azerty aux US... mais si c'est un azerty québécois, est-ce que ça en vaut la peine ?
3) Acheter depuis la France via un site qui achète pour vous aux US puis vous l'envoie en France (comme le proposait Llyod)... mais toujours le problème du clavier ici.
4) Acheter en France un azerty et se faire entuber à cause de la conversion $/€ :sleep:

Ou ptete que quelqu'un a une autre solution ?

1) pour le changer il faut changer la coque, regarde le découpage des touches dans la coque (genre la touche entrée) il n'est pas le même. très mauvaise idée.
2) euh... question d'habitude (regarde les différences), et tu peux leur demander à voir la disposition pour vérifier si FR
3) ...
4) ouais enfin, y'a aussi la TVA et la marge supplémentaire d'Apple ;)

C'est toi qui décide. Vu que tu prends un 15" standard (sans option), j'aurai tapé dans le refurb, perso mais bon.

1) Acheter un qwerty aux US puis le changer (mais finalement est-ce possible ? Personne n'a donné de réponse précise il me semble). Est-ce que je peux le changer là-bas, si oui pour combien ?

Si tu l'achète la-bas, le taux de change sera très interessant mais tu ne pourra pas le faire changer tout de suite car il te le prenne et te le rende plusieurs semaines après. :D

2) Acheter un azerty aux US... mais si c'est un azerty québécois, est-ce que ça en vaut la peine ?

Tu aura le clavier en azerty mais sans les accents :(

3) Acheter depuis la France via un site qui achète pour vous aux US puis vous l'envoie en France (comme le proposait Llyod)... mais toujours le problème du clavier ici.

Oui, le problème reste le clavier ^^

4) Acheter en France un azerty et se faire entuber à cause de la conversion $/€ :sleep:

Avant j'étais super chaud de me le commander au States mais j'ai craquer et je me suis acheté dimanche au Louvre. :D

Dernier conseil, ne te fait pas griller a la douane sinon tu vas le regretter. :D

Bon voyage au States et bon achat :love:

Merci pour vos réponses ;-)

Dernière question : quelle est la différence entre un clavier azerty .fr et un azerty québécois (trouve pas l'explication "explicite"), c'est juste une histoire d'accents ?!?

Sinon aucun risque à la douane, suffit d'enlever l'emballage et ça passera crème :) (déjà fait)
Et oui j'ai bien pris en compte la taxe de 8% sur les prix affichés en ht ;)

Enfaite je me suis planté, c'est un clavier en Qwerty sauf qu'il possède les accents. :up:

http://store.apple.com/xf/product/MB110LL/A Prend en bas à droite la langue Francais.

Tu pars dans quelle ville ? Car il y a des taxes selon les états. :siffle::D