Changer le DD d'un LaCie ?

Gigaflop

Membre confirmé
14 Mai 2003
91
2
Genève
www.thevoz-chanson.org
Salut à tous,

je suis actuellement en possession d'un DD Lacie d2 de 120 Go, FW uniquement. Cette capacité n'étant plus suffisante, je souhaite ajouter des Go.

Est-il possible de récupérer le boitier Lacie et d'y mettre un autre disque que celui fourni d'origine (un WD), de la même marque ou d'une autre ?

Est-ce possible de transférer ce DD devenu solitaire dans nîmporte quel autre boitier à la connectique plus simple (sans doute moins fiable) ?

Merci pour vos réponses...
 
Gigaflop a dit:
Salut à tous,

je suis actuellement en possession d'un DD Lacie d2 de 120 Go, FW uniquement. Cette capacité n'étant plus suffisante, je souhaite ajouter des Go.

Est-il possible de récupérer le boitier Lacie et d'y mettre un autre disque que celui fourni d'origine (un WD), de la même marque ou d'une autre ?

Est-ce possible de transférer ce DD devenu solitaire dans nîmporte quel autre boitier à la connectique plus simple (sans doute moins fiable) ?

Merci pour vos réponses...
J'ai ouvert mon Lacie 250giga en boitier aluminium vertical avec sa lampe bleue .... un disque dur des plus banals y était installé .... tu peux y aller!


.
 
OK, merci pour vos différentes réponses.

Je vais peut-être tenter la chose suivante :
- Le DD 120Go va aller dans un boitier ordinaire (sans doute ave FW pour être bootable)
- Le boitier LaCie va recevoir un DD de plus grande capacité, probablement un 400Go.

Mais une dernière question m'assaille : le contrôleur du boitier gère-t-il les DD d'une capacité supérieur à 250Go ? (ATA-6?) Comment puis-je faire pour le savoir sans devoir acheter et, le cas échéant, ramener ?
 
La limite des ATA se fait entre la norme 4 et 5/6, soit la barrière des 128Go. Il faut fouiller la doc Lacie, je vais mater un coup.

Quand tu l'as acheter y avait des modèles à plus de 120Go ? si oui, ton boitier supportera les gros disques.
 
Je ne sais plus s'il y avait d'autre capacité lorsque j'ai acheté ce disque. D'ailleurs, je ne me souviens plus quand c'était. Je n'ai d'ailleurs plus le mode d'emploi ou la fiche technique. Ormis le site web de Lacie (où il sont avare en informations), où/comment puis-je trouver ce genre d'info ?
 
De mémoire le boitier D2, quand il est sorti, avait des configurations plus grosses que 120 Go si quelqu'un peut confirmer...
 
Ça y est, j'ai acheté un DD 320Go de chez WD en remplacement de mon ancien 120Go. Tout marche nickel.
Super affaire, je destine celui-ci à la sauvegarde/clonage (80Go avec CCC) et pour les manipe vidéo (le reste). Du coup, j'ai acheté un boitier (très) bas de gamme (USB2 + FW) pour y mettre mon 120Go pour l'archivage de mes vieux fichiers (clients, perso, obsolète, etc.).

Merci à tous pour votre aide...
 
Oui, tres bonne solution que de mettre un bon DD dans un bon boitier a la connectique irreprochable. Je suggere de regarder pour le nouveau disque la temperature et le bruit : question debit chaque generation de disque se tient dans un mouchoir de poche, par contre chaque modele peut avoir ses forces et faiblesses question bruit et temperature. Cf fiche constructeur, ou les tests sur ce site : http://www.storagereview.com.