Changer le nom de l'ordinateur

amo

Membre confirmé
27 Novembre 2004
63
0
Bonjour

Une amie a offert à mon fils son ancien mac un 800MHZ PowerPC G4
j'ai voulu changer le nom de l'ordinateur
je suis allée dans préférences /comptes/ et j'ai changé le nom de l'utilisateur et son mot de passe
Mais l'ancien nom en abrégé reste le même et je n'ai pas possibilité de le modifier
De plus lorsque je vais dans "à propos de ce mac" l'ancien nom de l'ordinateur ne change pas;

Est-ce impossible de renommer l'ordinateur ? Si non que dois-je faire ?

merci pour votre réponse

1: tu demandes à ton amie son mot de passe admin pour changer dans compte les noms et mot de passe de tes utilisateurs ou sessions et les disques d'install avec lesquels tu pourras tout changer notamment le mot de passe principal de l'ordinateur et je pense donc le nom.
t'es sous quel systéme 10.2/10.3/10.4 ?9?

sinon beaucoup mieux

tu réinstalles
car quelque soit les qualités de l'amie ( dont la génerosité ) pour l'instant ca reste de fait son ordinateur et pas encore celui du fiston

Comme pour toute acquisition de mac déjà utilisé ( achat ou cadeau )
il est vivement recommandé d'en faire son propre ordi à 100%
Cela a énorment d'avantages
- pas de traces des anciennes manips ou lots fichiers pas nettoyés etc
- OS neuf et optimisé

tout est neuf , frais, optimal
Et à partir de là
vous configurez à votre gout

je recommande une reinstall complete avec effacement plutot que reinstall avec preservation des données

merci à tous les 2

en fait le système actuel est 10.4.8 mais comme j'ai eu pour Noël Leopard avec 5 licences (encore des personnes généreuses autour de moi !) que j'ai déjà installé sur mon G5, j'avais l'intention de l'installer sur le G4 de mon fils.

Donc si je vous ai bien compris, cette installation me permettra de tout remettre à 0 avec son nom, son code et ses comptes.

bonne journée

malheureusement je crois que je vais être obligée d'en rester à 10.4.11 car le processeur de l'imac n'est que de 800 Mhz (nécessité d'1 processeur >800) pour pouvoir installer Léopard

tant pis !

Bonjour,

Je viens d'acheter un imac G5 sous systeme Leopard (je n'ai pas le cd d'install)
Et quand je veux installer un logiciels ou mettre a jour ceux de la becane IMPOSSIBLE
Il me demande un mot de passe et un nom d'admin ..
J'ai recontacter mon vendeur il me dit qu'il a formater la bete et qu'il n'avait pas de compte .Mac ...

Mmmatild

Merci d'avance pour votre reponse

Bonjour,

Je viens d'acheter un imac G5 sous systeme Leopard (je n'ai pas le cd d'install)
Et quand je veux installer un logiciels ou mettre a jour ceux de la becane IMPOSSIBLE
Il me demande un mot de passe et un nom d'admin ..
J'ai recontacter mon vendeur il me dit qu'il a formater la bete et qu'il n'avait pas de compte .Mac ...

Mmmatild

Merci d'avance pour votre reponse

Le vendeur dit avoir reformater la bête... je comprends qu'il en a profité pour réinstaller le système. Pour cela il a nécessairement du créer un compte administrateur (avec un nom et un mot de passe.... qui n'a rien à voir avec un compte .Mac)
Le nom vous pouvez le retrouver dqans Preferences Systeme, rubriques Comptes.

En redonnatn ce nom à votre vendeur, ça lui rafraichira peut-être les idées et il se rapellera le mot de passe qu'il a donné (d'ailleurs essayez de faire juste "entrée" quand le mot de passe est demandé... il n'a peut-être PAS mis de mot de passe)

Quoi qu'il en soit, il doit vous donner ce nom et ce mot de passe, mais surtout il DOIT vous donner avec le Mac vendu, les CD ou DVD d'installation du sytème (et des logiciels) qui se trouvent sur cet ordinateur! Faute de quoi vous n'avez pas les moyens de refaire l'installation en cas de pépin, et en plus vous êtes dans l'illégalité car vous ne pouvez justifier que vous possédez bien les license d'utilisation de MacOS X et des logiciels présents sur le disque dur!

Ok
Il m'indique un nom "admin" et j'ai essayer ok ..RIEN
J'ai deja insister pour ce mot de passe et j'attends toujours une reponse ..
Il me vendez le cd d'install trop cher !! Ma bourse ne me permet pas encore de me permettre cet ecart ( je suis sur que tu comprend grand sage du mac)
Enfin bref j'espere que l'on m'as pas rouler dans la farine
Merci pour ta reponse ..a bientot
Mmatild

Ok
Il m'indique un nom "admin" et j'ai essayer ok ..RIEN
J'ai deja insister pour ce mot de passe et j'attends toujours une reponse ..
Il me vendez le cd d'install trop cher !! Ma bourse ne me permet pas encore de me permettre cet ecart ( je suis sur que tu comprend grand sage du mac)
Enfin bref j'espere que l'on m'as pas rouler dans la farine
Merci pour ta reponse ..a bientot
Mmatild

essayer admin comme mot de passe (admin comme nom et admin comme mot de passe, c'est un grand classique! Il y a des tas de réseau d'entreprise, ou de borne d'accès WiFi qui sont paramétrées ainsi...)

Concernant la vente de cet ordinateur, il n'est pas légal de vendre l'ordinateur sans fournir les Cd d'installation système. Si l'ordi est vendu avec Leopard installé (vérifier que l'annonce faisait mention de Léopard installé), il DOIT être fourni (sans supplément de prix) avec le DVD d'installation de Léopard.

Sinon, a minima, ce Mac doit être fourni avec les CD d'origine qui accompagnait ce Mac lors de l'achat initial. Le système ne sera sans doute pas Léopard, mais c'est le minimum que doit fournir le vendeur

malheureusement je crois que je vais être obligée d'en rester à 10.4.11 car le processeur de l'imac n'est que de 800 Mhz (nécessité d'1 processeur >800) pour pouvoir installer Léopard

tant pis !

S'il n'y a pas de réinstallation du sytème, il est souhaitable a minima, de créer un nouveau compte utilisateur (Pref système / Comptes) en spécifiant que ce nouvel utilisateur a des droits d'administrateur (pour ça il faut avoir le mot de passe du compte adiministrteur actuel)

Ce nouveau compte sera créé avec le nom de votre choix (y compris son "nom abrégé")

Esnuite quitter la session du compte actuel, et réouvrir une session sur le nouveau compte créé. De là retourner dans Pref Systè§me / Comptes et supprimer l'ancien compte

POur le nom de l'ordinateur, c'est dans Pref système puis Partage que l'on peut donner un nouveau nom à son ordinateur

Mille Merci ..
Je vais essayer le coup du grd classique si ça ne marche toujours pas je recontact le gars et je lui demande au moins les cd d'install d'origine
Merci encore de ta sagesse
bonne soirée a toi
Mmatild

S'il n'y a pas de réinstallation du sytème, il est souhaitable a minima, de créer un nouveau compte utilisateur (Pref système / Comptes) en spécifiant que ce nouvel utilisateur a des droits d'administrateur (pour ça il faut avoir le mot de passe du compte adiministrteur actuel)

Ce nouveau compte sera créé avec le nom de votre choix (y compris son "nom abrégé")

Esnuite quitter la session du compte actuel, et réouvrir une session sur le nouveau compte créé. De là retourner dans Pref Systè§me / Comptes et supprimer l'ancien compte

POur le nom de l'ordinateur, c'est dans Pref système puis Partage que l'on peut donner un nouveau nom à son ordinateur

merci ces infos

il est possible de recréer un compte admin sans passer par un boot sur CD :
faire une recherche avec le mot AppleSetupDone

Mille Merci ..
Je vais essayer le coup du grd classique si ça ne marche toujours pas je recontact le gars et je lui demande au moins les cd d'install d'origine
Merci encore de ta sagesse
bonne soirée a toi
Mmatild

indispensable
On insiste cd d'install obligatoires
tout mac sans cd d'install ( au minimun d'origine , ou d'origine plus OS sur la machine) n'est pas un Mac complet
tu en subis l'effet en ce moment

Et si le gars est réticent
tu annulles la vente