changer le nom des chansons dans itunes

kid cudi

Membre confirmé
14 Août 2009
19
0
Bonjour

J'ai un probleme que je n'arrive pas a résoudre:

En effet, j'aimerais que lorsque je modifie le nom d'une chanson dans itunes, le nom du fichier source (qui se trouve dans le dossier itunes media) soi aussi changé de la façon suivante: artiste + titre. Or itunes fait de la façon suivante: piste + titre.

Est ce possible de changer ça? Et je vous précise que j'ai bien cocher la case "laisser itunes organiser le dossier itunes media".

merci

Non, ce n'est pas possible, sinon, il faut enlever la gestion des pistes par iTunes, mais bon, cela ne me semble pas opportun et tu n'aurais pas besoin de toucher au fichier source.

tu es sur de ça? Car ça fait un peu moins de 2 semaines que j'ai mon mac et je suis sur qu'au début, lorsque je modifiai un nom dans itunes, le nom était aussi modifier comme je voulais (artiste + nom) dans le fichier source. Or depuis quelqu jour je n'arrive plus a le modifier comme ça. Pourtant il me semble que je n'ai rien modifié...

Comme l'a dit Gwen, iTunes renomme les fichiers de cette façon :
n° de disque (si indiqué)-n° de piste titre

Pas besoin de nom d'artiste, vu que les fichiers sont classés : Dossier Artiste / Sous-dossier Album.