Changer le nom du dossier Documents d'Accueil

• Créateur du sujet Créateur du sujet Darcel
  • Date de début Date de début

Darcel

Membre confirmé
15 Mai 2011
11
0
32
Bonjour,
Je viens d'acheter mon premier MacBook (un Pro) qui était un modèle d'exposition, du coup mon dossier d'Accueil (je ne sais pas si ça s'appelle ainsi) s'appelle coraauxerre, et j'ai beau chercher, je ne sais pas comment le changer, j'ai déjà changé le nom d'utilisateur mais ça ne change rien. Merci d'avance.

Le mieux c'est de tout réinstaller.

Sinon tu peux aller dans Preferences Système, Comptes, puis tu cliques le signe [+] pour ajouter un autre utilisateur et tu choisis bien de lui donner les droits administrateur (là il te faudra le mot de passe de l'administrateur coraauxerre...)
Si tu as pu passer cette étape, tu redémarres en choisissant d'ouvrir une session du nouvel utilisateur créé (et plus coraauxerre). Tu retournes dans Preferences Système, Comptes et tu supprimes coraauxerre

(attention tous les documents, fichiers, etc... du dossier de départ coraauxerre seront supprimés. Si tu y as mis des fichiers à toi, fais-en une sauvegarde avant, pour pouvoir les remettre dans le dossier de ton nouvel utilisateur)

Bon et si tu n'as pas le mot de passe de coraauxerre, la seule solution c'est de tout réinstaller (là aussi pense à d'abord sauvegarder les fichiers t'appartenant...)

J'aurais deux autres questions:
-Y a t'il un équivalent au MajGauche + Clic qui permet de sélectionner plusieurs fichiers d'un coup ?

-Comment fait-on pour désactiver le fait que les dossiers ne soit pas ordonnées (qu'on puisse les mettre n'importe comment, avec des trous blancs plus ou moins grands me gène)

Merci d'avance.

pour le 1er point, non
pour le 2eme, cmd-J pour avoir els options de présentation et cocher "aligner sur la grille" (grille dont tu peux modifier la maille)

Ben je sais pas si ça réponds un peu à ta question, mais si tu veux sélectionner tous les fichiers dans un dossier, tu fais cmd A, si tu veux en sélectionner plusieurs, tu appuie sur cmd et tu clique un par un sur tes fichiers et si tu veux sélectionner tous les fichiers d'un d'entre eux à un autre, tu appuie sur l'avant dernière touche de gauche (une flèche vers le haut) et tu clique sur le premier et le dernier fichier. Après, si tu veux déselectionnner un fichier, tu appuie sur cmd à nouveau et tu clique dessus.