Changer le nom d'utilisateur/départ

• Créateur du sujet Créateur du sujet 74'C
  • Date de début Date de début

74'C

Membre enregistré
26 Mars 2012
5
1
Reims
Bonsoir,

je souhaiterais changer le nom d'utilisateur (par exemple, Users/mon_ancien_nom/desktop deviendrait Users/mon_nouveau_nom/desktop etc) sur mes deux machines (10.8.6) en utilisant cette méthode: http://support.apple.com/kb/HT1428?viewlocale=fr_FR.
J'ai donc activé l'utilisateur root, redémarré sur celui ci (i.e. l'onglet "autre") en y entrant mon_ancien_nom plus le mot de passe 'root".
Mais, arrivé au point 4 du "tutoriel", je n'arrive pas à renommer le dossier Départ (home), son nom apparait en grisé clair dans la fenêtre d'information, impossible de le modifier.
Aurais-je raté une étape ?
Merci d'avance.

ps: j'ai un clône bootable à jour.

Dernière édition:
J'ai donc activé l'utilisateur root, redémarré sur celui ci (i.e. l'onglet "autre") en y entrant mon_ancien_nom plus le mot de passe 'root".
Mais, arrivé au point 4 du "tutoriel", je n'arrive pas à renommer le dossier Départ (home), son nom apparait en grisé clair dans la fenêtre d'information, impossible de le modifier.
Aurais-je raté une étape ?
Bonjour,

La fenêtre de connexion affiche un compte baptisé Autre, qui est le compte root

= où as-tu entré mon_ancien_nom, qui est le nom actuel de ton compte d'utilisateur (et donc pas celui du root) ??