Changer le nom d'utilisateur

Me revoilà !

Excusez moi du retard, fallait encore que je sauve la vie de James ! A lui les filles, moi je retourne sur le forum de macG :D.

Merci à tout le monde pour ces réponses.

Je tient à rassurer toute la Communauté. Mon Mac va bien merci. En fait c'est surtout parce que je n'ai rien tenté !
Ca me parrait bien compliqué et comme le problème n'est franchement pas grave, je vais attendre d'avoir un peu plus de temps pour me lancer dans l'aventure !

Sur, ce, je m'aperçois que James s'est encore foutu dans la merde, faut que j'y aille !

Arthemus a dit:
Je tient à rassurer toute la Communauté. Mon Mac va bien merci. En fait c'est surtout parce que je n'ai rien tenté !
Ouououou ! Le froussard ;) !!!
Bon ben j'ai compris, je m'en vais tester SCN moi-même :rolleyes: et puisque aujourd'hui c'est le jour des grands frissons, j'installerai 10.3.8 dans la foulée :affraid:.

Bon c'est testé et grandement approuvé ! :up:
En 5 s, tout est changé et correctement changé. Je n'ai pas eu les petits désagréments potentiels. J'ai modifié le nom court la première fois et en 2ème test, j'ai remis l'ancien nom court, mais en même temps changé le nom long. Aucun problème.

Pour compléter le mode d'emploi :
  • il est conseillé de faire tourné SCN depuis l'image disque, pas la peine de l'installer.
  • Dans le Terminal, deux questions seront posées :
    1. Voulez-vous vraiment changer ? On tape y pour oui, ou n pour non.
    2. Entrez le mot de passe de l'utilisateur machinchose.
  • Le nom de la sauvegarde de la base netinfo est donné, il est sous cette forme local-ChangeShortNameBackup-2005Feb10-104858.nidump, la partie en italique variant selon le moment où c'est fait parce qu'il s'agit de la date et de l'heure d'exécution du process.

papibob a dit:
pour info à jedimac

changeshortname 1.1.3 ne marche plus avec 10.4.2
en face existing short name il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation + logged in !
T'es sûr, parce que voici ce qui est écrit sur le site :

NOTE: ChangeShortName 1.1.3 is compatible with Tiger (Mac OS X 10.4). The only issue is a cosmetic one: If you decide to use ChangeShortName in "verbose" mode, you'll see an error that there was no keychain to rename. This is normal, as Apple has changed the name of the default keychain from username.keychain to login.keychain, so it's not necessary for ChangeShortName to change the name of the default keychain.

Il semble donc que CSN soit compatible avec Tiger. Mais bon je n'ai pas essayé :siffle:.

sans doute qu'il ne veut pas changer le shortname d'une session ouverte! (ce qui me semble en effet prudent, car le Mac risque d'être paumé ...)

donc crée-toi une autre utilisateur, ouvre une session sous ce nom et de cette autre session tu changes le shortname de ton utilisateur habituel (dont tu auras sagement fermé la session au préalable). Ensuite tu te reloggues sur ton utilisateur habituel (dont le shortname doit être changé) et tu supprimes l'utilisateur temporaire que tu t'atais créé...

Salut à tous,

J'ai réinstallé complètement mon macbook pro avec Snow Leopard et j'ai recréé un compte admin "gobi" pendant l'install avec exactement le même que j'avais avant sur mon 10.5.

Après l'install j'ai réimporté les preferences de mon ancien compte admin "gobi" qui étaient sur mon backup timachine avec l'assistant de migration mais il n'a pas voulu utiliser le même nom abrégé que celui que j'avais avant car il y avait déjà le nouveau sur la machine qui portait le même nom "gobi". Il m'a proposé de le renommer en "gobixyz" et l'import s'est bien passé.

Je me suis connecté sur mon ancien compte "gobixyz" et j'ai viré le nouveau "gobi". Et je voudrait renommer a nouveau mon ancien compte"gobixyz" comme avant "gobi" mais je ne sais pas si la procédure décrite sur le lien ci dessous marchera ?

http://docs.info.apple.com/article.h...tnum=106824-fr
(ils s'arretent a 10.5 dans la liste des os supportés par la manip.)

Alors possible de renommer le nom abrégé du compte principal d'une machine sous Mac osx Snow Leopard 10.6.1 ?

Merci d'avance.