Changer l'icône du disque Windows dans Bootcamp

dem1980

Membre actif
20 Septembre 2006
196
5
44
Salut,

Je viens de recevoir mon nouveau MacBook et j'ai installé Bootcamp 1.1.2 dessus.

J'ai suivi ce tutoriel pour changer les icônes du bootloader de Bootcamp : tutoriel chez OnMac.net

Ca marche nickel pour la partition Mac OS mais pas pour la partition Windows...

J'ai tout suivi à la lettre, y compris le "attrib +H +S .VolumeIcon.icns".

Y a t'il une incompatibilité avec la dernière version de Bootcamp ou est-ce que certains d'entre vous y sont arrivés ?

Merci

Salut,

Je viens de recevoir mon nouveau MacBook et j'ai installé Bootcamp 1.1.2 dessus.

J'ai suivi ce tutoriel pour changer les icônes du bootloader de Bootcamp : tutoriel chez OnMac.net

Y a t'il une incompatibilité avec la dernière version de Bootcamp ou est-ce que certains d'entre vous y sont arrivés ?

Merci

ce n'est pas impossible, c'est une manipulation que je ne connaissais pas. As tu un message particulier ou tu n'as rien qui change.

l icone sous macosx est bien changée pour la partition macosx et la partition windows
mais au redemarrage lors du choix de la partition, l icone de la partition de macosx est bien changée mais celle de windows redevient un disque dur

l icone sous macosx est bien changée pour la partition macosx et la partition windows
mais au redemarrage lors du choix de la partition, l icone de la partition de macosx est bien changée mais celle de windows redevient un disque dur

malheureusement, je peux pas t'aider. Au pire retente encore une fois, sinon regarde du côté de leur forum, tu y trouvera a mon avis plus d'infos.

Salut,

Merci

Après avoir créé ta partition avec BootCamp, à l'installe de XP tu formattes en rapide en Fat32 ensuite après l'installation de XP tu peux modifier et le nom du DD et son icône.

A+

->Carlos

Après avoir créé ta partition avec BootCamp, à l'installe de XP tu formattes en rapide en Fat32 ensuite après l'installation de XP tu peux modifier et le nom du DD et son icône.

A+

->Carlos
tu parles de l'icone de la partition windows XP :
a ) qui apparait sous windows xp ?
b ) qui apparait au demarrage de bootcamp quand on choisit la partition à booter ?
c ) qui apparait sous macosx ?

car pour la a) et le c) aucun soucis
mais impossible de changer l'icone b) (pour la partition windows, aucun soucis avec la partition macosx)

ps : aucun soucis pour renommer la partition windows sous windows ou macosx, j'ai uniquement un soucis d'icone au choix de la partition de boot

tu parles de l'icone de la partition windows XP :
a ) qui apparait sous windows xp ?
b ) qui apparait au demarrage de bootcamp quand on choisit la partition à booter ?
c ) qui apparait sous macosx ?
car pour la a) et le c) aucun soucis
mais impossible de changer l'icone b) (pour la partition windows, aucun soucis avec la partition macosx)

En fait si j'ai compris tu veux changer l'icône que propose Boot Camp à la création de la partition ?

Je ne comprends pas alors l'interêt de cette modification. Pour ce faire, il faut aller bidouiller dans programme de Boot Camp.

A+

->Carlos

oui je desire modifier les icones de bootcamp

avant la version 1.1.2 bootcamp allait chercher les icones que l on avait d affiché sous macosx or depuis la 1.1.2 seule la partition macosx affiche son icone, la partition windows ou linux reste un disque dur...

Salut,

Mon anglais n'est pas tres bon, mais j ai quand meme reussi a changer l icone de mac. Par contre, je comprends pas comment faire pour changer celle de Win. Je comprends pas ce qu'est "set custom volume" et tout le reste.
Peux tu m'aider ?
D'avance, merci

B.

bonjour,
sous OSX, j'ai ma partition mac os et j'ai celle de windows nommée untitled. Est-il possible de changer le nom untitled en "windows xp" et l'icone de cette partition?
Merci

Il te faut soit CandyBar qui est payant soit LiteIcon qui, lui, est gratuit.
Tu verras la manip est assez simple pour ce passer de toute explication.

Il te faut soit CandyBar qui est payant soit LiteIcon qui, lui, est gratuit.
Tu verras la manip est assez simple pour ce passer de toute explication.

bien joué, c'est effectivement le moyen le plus simple que d'utiliser CandyBar pour modifier l'icone de la partition bootcamp

1 : lancer CandyBar

2 : aller "Change" --> en haut à gauche

3 : trouver "Device icon" et modifier l'icon "Internal" avec celui que vous voulez

4 log out

Et voili