Changer nouveau MacBook Pro contre un encore plus neuf...

Bonjour amis Macintoshiens.
J'ai acheté le 12 février dernier un MacBook Pro 2,53 Ghz et je viens de voir qu'une version 2,66 venait de sortir.
Je me demandais alors :
Serait-il possible de changer mon 2,53 contre un 2,66 ? Comment procéder ? J'avais lu sur MacGé que c'était possible sous 30 jours...
La différence de 13 Mhz est-elle vraiment notable ?
Combien de temps faudra-t-il que je me sépare de mon précieux ?

Merci de vos réponses =).

Pfff pour les 0,13Mhz de plus, inutile de le changer tu ne verra aucune différence...

+ 1.

J'avoue que je ne vois pas trop ce qui pourrait motiver, et encore moins justifier, une telle volonté d'échange.

Il s'agit d'une révision mineure des MacBook Pro.

Le seul changement concerne le processeur, qui est quasiment identique, et qui passe en l'occurence de 2,53 GHz à 2,66 GHz.
Je n'ai pas encore lu les bench, mais je pressens que le gain de performances va tourner aux alentours de 10 %, c'est à dire quasiment rien.

Alors pourquoi un tel changement mineur ? Accord entre Apple et Intel sur l'achat de certains processeurs, volonté d'Apple de booster ou du moins de garder les ventes de MBP à un certain niveau vu la crise actuelle, on peut envisager plusieurs pistes. Mais je doute que ce changement de processeur se traduise par des MBP bien plus performants que les précédents.

Ou alors il y a un truc qui m'a échappé dans cette révision, merci de me le signaler. :p Mais je ne crois pas.

A mon avis, si vous êtes contents de votre MBP, qu'il n'a pas de pixel mort, que vous n'avez constaté aucune anomalie, gardez-le. Le reste, cette petite frustration d'avoir raté une mise-à-jour matérielle, elle est surtout dans la tête, dans les faits vous n'avez rien perdu, surtout que les MBP n'ont quasiment pas évolué.

Enfin bon, c'est mon avis (:style:), et je le partage (:up:). :p ;)

>>Je n'ai pas encore lu les bench, mais je pressens que le gain de performances va tourner aux alentours de 10 %, c'est à dire quasiment rien.

Un gain de 10% avec seulement 0,13MHZ de plus, il faut que tu me montre le test que je rigole un bon coup. Plus sérieusement le gain est plutot de 0,10%.... et sincèrement arrêter de vous focaliser sur les MHZ du CPU, les performances d'un pc c'est tout un ensemble de composant qui doivent être performant et pas seulement le CPU , n'oublier pas que dans un pc le CPU passe la pluparts de son temps a attendre les données en provenance de la mémoire, du disque dur qui est le maillons le plus faible dans un PC! si tu a laisser le disque 5400T d'origine, dans ton macbook pro et que tu veux de réelle performance, remplace le par un 7200T et là tu verra une différence.

N'oubliez pas que dans six mois Apple proposera ces macbook pro de base a 2.8GHZ car intel aura surement sorti un nouveau CPU et les prix chuterons, là on pourras peut-être parler de réel gain et encore pas si extraordinaire que ça mais bon, pour celui qui est sensible au marketing ou qui veux gagner quelque secondes sous certaine applications.....

Un gain de 10% avec seulement 0,13MHZ de plus, il faut que tu me montre le test que je rigole un bon coup. Plus sérieusement le gain est plutot de 0,10% :D

Nan mais là quand même t'es dur. :D

Cela ne dépend pas seulement de la fréquence mais également du processeur en lui-même. :)

Et je faisais ma petite estimation perso (en fait je n'en sais rien). Comme je l'ai dit, je n'ai pour le moment lu aucun bench. On peut attendre ceux par exemple sur Bearfeats mais d'ici qu'ils apparaissent ce sera trop tard pour k_jonathan....

Il ne faut pas se focaliser sur le nombre de MHz en plus, OK, mais que veux-tu que l'on dise de plus, alors ? Rien. Puisque qu'à part le processeur, rien n'a changé.

Sur l'essentiel je pense que l'on est bien d'accord, cette révision est surtout "psychologique".

En tout cas je suis content de ma machine et je sais que 0,13 hz ne changerons pas les performances de mon mac mais bon .
comme l ' a dit divoli , "c'est la frustration d' avoir raté une MAJ "
Je vais quand meme appeler l ' applestore car je suis curieux de savoir ce qu'ils me diront .
je vous tient au courant .

OK, je comprends. Mais franchement, il n'y a pas de quoi te prendre la tête non plus. Il n'y a pour ainsi dire aucune différence entre cette révision et la précédente. ;)

Tu peux toujours appeler l'Applestore pour échange si tu y tiens vraiment. Mais si au final tu te retrouves avec un nouveau MBP avec 2 pixels morts et je ne sais quel problème, tu auras l'air malin, tu t'en mordras les doigts le bras l'avant bras et l'épaule jusqu'à la clavicule... :p

En tout cas je suis content de ma machine et je sais que 0,13 hz ne changerons pas les performances de mon mac mais bon .
comme l ' a dit divoli , "c'est la frustration d' avoir raté une MAJ "
Je vais quand meme appeler l ' applestore car je suis curieux de savoir ce qu'ils me diront .
je vous tient au courant .

Je sais moi aussi je viens de l'acheter il y a 1 semaines mais bon, je ne suis pas déçu du tout! le seul truc qui m'aurais fait Ch... c'est de voir apple remplacer le 2.53 par un 2.8GHZ par exemple là j'aurais été directement le changer ;)

De plus le miens ne comporte absolument aucun pixel mort, pas de bug, rien que du bonheur et ça c'est déjà un grand cap a passer lorsqu'on achète un tout nouveau jouet!

Nan mais là quand même t'es dur. :D

Cela ne dépend pas seulement de la fréquence mais également du processeur en lui-même. :)

Et je faisais ma petite estimation perso (en fait je n'en sais rien). Comme je l'ai dit, je n'ai pour le moment lu aucun bench. On peut attendre ceux par exemple sur Bearfeats mais d'ici qu'ils apparaissent ce sera trop tard pour k_jonathan....

Il ne faut pas se focaliser sur le nombre de MHz en plus, OK, mais que veux-tu que l'on dise de plus, alors ? Rien. Puisque qu'à part le processeur, rien n'a changé.

Sur l'essentiel je pense que l'on est bien d'accord, cette révision est surtout "psychologique".

>> Cela ne dépend pas seulement de la fréquence mais également du processeur en lui-même

Tout a fait d'accord mais malheureusement sur ce modèle, ils s'agit seulement d'un gain minime car ce CPU a la même architecture que le 2.53 ;) (il s'agit de la même famille de CPU)

C'est + du marketing qu'autre chose ;) mais bon c'est la dure loi de ce monde, dans quelque mois a peine apple proposera au même prix des macbook pro équipé de CPU plus puissant mais bon... il faut un gros portefeuille pour suivre le progrêt :)

Pour le nouvel iMac, j'ai décider de passer une génération avant de remplacer le miens, quand je vois les nouveaux modèles je m'attendais a mieux de la pars d'apple qui a seulement fait un simple upgrade :(

J'aimerais aussi que pour la prochaine génération d'iMac, que Mr Apple nous laisse changer le Disque dur et le CPU, ca ce serais chouette ! :D

OK, je comprends. Mais franchement, il n'y a pas de quoi te prendre la tête non plus. Il n'y a pour ainsi dire aucune différence entre cette révision et la précédente. ;)

Tu peux toujours appeler l'Applestore pour échange si tu y tiens vraiment. Mais si au final tu te retrouves avec un nouveau MBP avec 2 pixels morts et je ne sais quel problème, tu auras l'air malin, tu t'en mordras les doigts le bras l'avant bras et l'épaule jusqu'à la clavicule... :p

:D:D, non j ' aurai pas peur qu'il soit défectueux , j'ai un applecare .:up:

(...) le seul truc qui m'aurais fait Ch... c'est de voir apple remplacer le 2.53 par un 2.8GHZ par exemple là j'aurais été directement le changer ;)

Ouais, bof, c'est pas follichon non plus.

Barefeats a dit:
Some of you are debating whether the 2.8GHz MBP is worth $300 more than a comparably equipped 2.53GHz MBP. That is a 12% delta in price. That syncs with CPU intensive apps which average 11% faster, but when it comes to 3D games, the 2.8's advantage ranges from 0% to 10% (or 6% average for the five games above).

On reste dans la même famille de processeur. A mon avis, il faudra attendre l'automne pour avoir une nouvelle plateforme bien plus performante...

>> Cela ne dépend pas seulement de la fréquence mais également du processeur en lui-même

Tout a fait d'accord mais malheureusement sur ce modèle, ils s'agit seulement d'un gain minime car ce CPU a la même architecture que le 2.53 ;) (il s'agit de la même famille de CPU)

C'est + du marketing qu'autre chose ;) mais bon c'est la dure loi de ce monde, dans quelque mois a peine apple proposera au même prix des macbook pro équipé de CPU plus puissant mais bon... il faut un gros portefeuille pour suivre le progrêt :)

+ 1

On est toujours sur des Penryn de la plateforme Montevina, il me semble.

Je suis bien d'accord avec toi sur l'essentiel. C'est pour cela que j'ai dit que je ne voyais vraiment pas ce qui pouvait justifier une telle demande d'échange. Cette révision est surtout psychologique, marketing, ou autre, qu'importe le terme on dit la même chose.

Mais quand même, seulement 0.1 % de gain en plus, je pense que tu disais ça pour rigoler parce que sinon ça va être l'arnaque de l'année.

Dans le code du commerce il est dit que tu as droit de tester un produit et de le retourner si tu es mécontent...
Fais une recherche j'avais lu que c'était possible sur le forum avec des iMacs c'était...
:mouais:
D'accord....

K_ Johnatan, je ne comprend pas ton pb, les mbp n'ont pas été màj hier, tu hésitais à prendre un iMac?

Bonjour Pascal TTH :coucou:

Tiens, au fait, Pascal TTH (et non pas Pascal THC :p), quel gain à ton avis ? Plus proche de 10 % ou plus proche de 0.1 % ? :p

Si.

Une toute petite révision de rien du tout, pour le fun... :p
Ah oui zut la màj sauvage là! :rateau:
Euh donc non, aucun intérêt à changer, garde ton mbp, la question a te posé est plutôt si tu aurais prit ce nouveau modèle si il avait été disponible 15 jours plus tôt plutôt que ton mbp actuel. :)

voila j ' ai appelé l ' applestore , la dame qui ' a répondu a tenu à s 'escuser et m ' a proposé un remboursement sans frais , mais j ' ai dit non !!! car ils ne peuvent pas l ' échanger et les démarches administratives poutr l'achat du nouveau mac prendrait trop de délai ...
En gros ils m ' ont proposé une offre commerciale et ils m ' ont offert une malette ! autant en profiter :)...

merci a vous pour vous précieux conseils :zen:

Une mallette ? Tu veux dire une housse ou un sac de transport ?

En tout cas tu as bien fait d'appeler.

N.B.: Modifie ta signature, c'est "Unibody" et non pas "uniboy".

:mouais:
D'accord....

K_ Johnatan, je ne comprend pas ton pb, les mbp n'ont pas été màj hier, tu hésitais à prendre un iMac?

Bonjour Pascal TTH :coucou:

Tiens, au fait, Pascal TTH (et non pas Pascal THC :p), quel gain à ton avis ? Plus proche de 10 % ou plus proche de 0.1 % ? :p

:coucou: Atlante et Divoli

J'étais en déplacement. Tant qu'on reste avec le même chipset et la même architecture de processeur, on progresse en performances un rien moins qu'en fréquence pure. Bref, avec ici une augmentation de la fréquence de 5,13%, on peut s'attendre à un gain un rien inférieur. A la grosse louche, dans les 4 à 5% selon les applications (et au grand maximum 5,13% si c'est une application qui dépend uniquement de le fréquence genre calcul de Pi ou de nombre premier). Pour le reste, étant donné que la mémoire ne va pas plus vite, que c'est le même FSB, qu'il y a autant de cache, dans la majorité des applications, on ne verra pas grand chose.

Personnellement, ce genre de mise à jour me motiverait surtout à négocier une remise sur un 2,53 GHz en stock. :D

:confused: Pascal THC :heu:

La grosse mise à jour se fera quand on passera au coreI7. Là y aura des gains significatifs.

Mais je me souviens qu'à l'époque des macbook pro Santa Rosa, il n' y avait presque aucune différence entre le model 2,2Ghz et 2,4Ghz. Et le différence était de 0,2Mhz...

Bonjour à tous,
tant qu'on est dans le sujet,
entre le 2,4 avec 4 gigas de ram et le 2,66 - 4 gigas aussi, est-ce qu'il y a une grosse différence ?

Mon utilisation sera traitement d'images RAW (nef nikon), un peu de graphisme (suite CS3),
musique avec garageband et surf etc. (pas de jeux).

A quoi sert vraiment les 256 mégas de mémoire vidéo en plus et la mémoire cache en plus ?

C'est quoi la mémoire cache ??

Pensez-vous que le 2,4 tourne bien pour l'utilisation que j'en aurai ??

Merci d'avance:)