Changer ou ne pas changer ?

jujubalda

Membre confirmé
5 Juin 2005
81
4
34
Bonjour à tous,

je me demande de plus en plus sérieusement s'il ne devient pas plus rentable pour moi de changer mon MacBook au profit d'un nouveau modèle. Je m'explique : je possède un MacBook noir de toute première génération, acheté en juillet 2006 (il y a donc presque 3 ans), avec un processeur Intel Core Duo à 2GHz.

Mais depuis quelques temps, les problèmes s'accumulent : au bout d'un an et demi, le DD m'a lâché, j'ai dû le changer ; début 2009 j'ai dû doubler la RAM pour que le Mac reste performant par rapport aux nouveaux logiciels (iLife, etc.) ; il y a un mois c'est la batterie que j'ai dû changer, pour la modique somme de 89€ (plus un adaptateur secteur, qui lui non plus ne marchait plus) ; et maintenant c'est la réception Airport qui semble flancher, puisque, quel que soit le réseau auquel je suis connecté, la réception est très aléatoire, et se coupe intempestivement.

Sans compter les innombrables bugs (pas de redémarrage après une suspension d'activité, extinction brusque quand plus de batterie au lieu d'une suspension d'activité)...

Alors me vaut-il mieux changer tout de suite mon MacBook pour un nouveau modèle, ou m'obstiner à changer un à un les composants, au risque de voir la machine rendre l'âme d'ici peu ?

Merci !

Personnellement je crois qu'à ta place j'essaierai de le vendre et du coup de m'en racheter un neuf.
Cependant je ne suis pas une grande bricoleuse pour changer les composants donc bon....

Il y a une période pendant laquelle changer ses pièce relève du bon sens car on veut mettre à niveau ou remplacer ce qui est devenu défectueux avec le temps... Mais il y a un moment où il faut aussi se dire qu'il y a un problème avec la machine et qu'il est temps de changer. Je pense que ce moment est arrivé.

Également, c'est là l'intérêt d'avoir un Apple Care lié au portable, machine plus fragile qu'un iMac par exemple.

À ta place aussi j'essayerais de le revendre et de racheter un Macbook (quitte à acheter un Macbook blanc qui reste le moins cher, ce qui te ruinera moins).

Enfin, c'est dommage d'un coté de faire ça maintenant étant donné qu'il va sûrement y avoir une révision matérielle cet été. Ou du moins, un nouvel OS installé sur les machines neuves.

Le problèmes c'est qu'apparemment son Mac à déjà plus d'un an et au prix de l'AppleCare ça fait quand même cher.
Non, moi je continue à penser qu'il serai bon de réinvestir dans un nouveau modèle en essayant de gagner un peu d'argent par la revente.