Bnjour j'utilise un iBook G4 sous Tiger (10.4.9) et j'aimerais changer le petit sons à l'ouverture de mon mac!! Quelqu'un connais un logiciel ou sais comment le changer? Merci d'avance!
Peut-on seulement le récupérer ? En sonnerie de portable ce serait au poil![]()
Oui pourquoi toujours changer le son de boot??? Ce sont dit que votre Mac est en parfaite santé alors pourquoi le changer ou couper le son avant de le quitter???![]()
En fait j'aurais apprécié une option de démarrage (appui sur une touche du clavier) qui permette de couper provisoirement ce son.
Mais comme la coupure du son doit être effectuée avant l'extinction, seule une mesure radicale peut être efficace (plus jamais de son au démarrage) ce qui peut s'avérer assez gênant (le son a tout de même une utilisé).
A: The method Psst uses to change the volume does not work on every model!
If Psst does not work for you then your Mac is probably not supported.
Hélas, sur mon Mac Mini G4, ça ne marche pas (je viens d'essayer, par acquis de conscience).sur mon PB G4, il me semble (je vérifierai ce soir) que la touche "mute" appuyée au démarrage coupe le boing......
Le son permet de se repérer dans la séquence de démarrage. C'est utile pour les phases de maintenance. Il me semble que ça permet également de repérer des défauts matériels (émission de bips).Pourquoi serait-ce génant? je ne vous comprends pas la...
Oui, il y a l'équivalent. Sur les anciens Macs c'est Open Firmware, et sur les nouveaux c'est EFI.Puis, j'aurais imagine une solution du genre BIOS pour couper ce son... Mais je ne m y connais pas assez en Mac pour savoir si il y a un bios comme sur PC...
Hélas, sur mon Mac Mini G4, ça ne marche pas (je viens d'essayer, par acquis de conscience).