Changer son disc dur sur macbook

tibo92

Membre confirmé
12 Décembre 2004
45
6
37
Bonjour à tous. Il m'est arrivé hier, ce qui semble être arrivé à plusieurs personnes du forum récemment à savoir gros bug puis écran blanc et démarrage impossible.. Après avoir inséré le cd d'installation et etre allé chercher l'utilitaire de disc, j'ai constaté l'absence de mon disc dur qui a par conséquent grillé!
J'ai courru à mon apple center (ternes à Paris), qui m'a estimé le changement de disc dur à 350€.. Je trouve ce tarif tout à fait prohibitif d'ou ma question: puis je changer mon disc dur seul sans risque?
Parce le DD en lui même coute dans les 100€ (et avec une capacité importante) donc 250 euros pour la main d'oeuvre et l'installation de Mac Os je trouve sa un tout petit peu abusé!!
Merci pour votre éventuelle aide et bonne soirée.
Tibo

Si tu es un peu bricoleur et que tu as un tournevis cruciforme tout petit petit.... alors tu peux le faire toi-même, c'est assez facile sur un MacBook (aussi facile que de changer les mémoires).

Il suffit de retirer la batterie, d'enlever la réglette en métal et voilà : le disque dur se trouve sur le côté et tu l'enlèves en tirant sur la languette prévue à cet effet.

Très important d'avoir un tournevis Torx 8 également...

Pourquoi ne pas prendre directement le grand frère et ses 200 Go, modèle archi-connu et souvent conseillé sur les forums ?

salut,
tout à fait d'accord avec le message précédent pour un peu plus cher tu as en hitachi le 200Go 7200 tm souvent bien apprécié et pour le même prix que ton 160 Go tu as le seagate momentus 2 aussi bien apprécié ici et dont je peux parler puisque je l'ai (impek).
sinon certains s'orientent vers des 5400 tm de 320 Go avec beaucoup de satisfaction (100euros et moins).
va voir du coté de matériel.net, macway ou autres
le montage est hypersimple et conserve ta garantie

oui
ceci dit je n'ai pas pu tester les 5400tm de 320 Go dont on dit aussi du bien (vu la densité des plateaux ça doit bien le faire)
le mien est nettement plus réactif et malgré tout silencieux, pas de chauffe et sans perte sensible d'autonomie

Attention de bien revisser les vis torx à fond sous peine de défoncer les guides en caoutchou qui servent a caler le disque (ça m'est arrivé)

Ah, ça t'est arrivé à toi aussi ? Je me sens moins seul. :)
Je te raconte pas la peur quand j'ai remplacé le disque dur. Je comprenais pas pourquoi je devais forcer comme un dingue pour remettre la baguette métallique. Pourtant la fois précédente, ça s'était mieux passé. Obligé de démonter entièrement la coque pour remettre ce fichu guide.
Mais bon, en faisant doucement, il n'y a de soucis. Une adresse pour tous les démontages/remontages : http://www.ifixit.com/Guide/Mac/

Au niveau des performances, je suis passé d'un 5400 t/min à un 7200 (le 200 Go d'Hitachi sus-cité), et j'ai clairement vu la différence. Les applications se lancent vraiment plus rapidement.